email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

La planète Musique de Piccolo, Saxo & Cie

par 

Parmi les meilleures ventes réalisées par les sociétés françaises au dernier American Film Market de Los Angeles figure le long métrage d'animation Piccolo, Saxo & Cie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Eric Gutierrez - Marco Villamizar, acquis auprès de Films Distribution par The Weinstein Company pour tous les territoires mondiaux anglophones et pour l'Amérique du Sud. Un intérêt international qui place la sortie française du film, programmé le 20 décembre dans les salles françaises par Haut et Court sur une combinaison de 300 copies sous les meilleurs auspices et qui prouve une fois encore la qualité et la popularité de l'animation hexagonale (dont le porte-drapeau Michel Ocelot vient de dépasser le million d'entrées France avec Azur et Asmar [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Carole Scotta pour Haut et Court et par Roch Lener pour Millimages, Piccolo, Saxo & Cie est l'adaptation d'un travail musical réalisé il y a 50 ans par André Popp et Jean Broussolle sur la base d'un traité d'orchestration. Scénarisé par Isabelle de Catalogne et Juliette Sales, le film se déroule sur planète Musique où les familles d'instruments sont fâchées depuis la mystérieuse disparition des clés Sol, Fa et Ut. La cacophonie règne donc, chacun jouant dans son coin et plus personne ne voulant entendre parler de grand orchestre. Mais Piccolo, un bois, devient le meilleur ami de Saxo, un cuivre, et le duo décide de partir à la recherche des clés avec leur complice Do. Une grande aventure semée d'embûches et de dangers car la quête de l'harmonie est difficile.

Ayant bénéficié d'un budget de 7,2 millions d'euros, Piccolo, Saxo & Cie a été soutenu en préachat et en coproduction par France 3 Cinéma, a reçu 450 000 euros d'avance sur recettes du CNC et a été préacheté par Canal +. Coproduction franco (70 %) - roumaine (30 % - Studio Dacodac), le film a également été appuyé par fonds Eurimages à hauteur de 750 000 euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy