email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Italie

La saison se languit d'un leader national

par 

"La situation est préoccupante, en raison de la réduction drastique de la fréquentation à cette époque de la saison" a confié Paolo Protti, le président de l'Anec, l'association qui réunit les exploitants italiens.

Il manque aux salles italiennes "la" production nationale qui attirera le public, ce que confirme les résultats du sequel de Pirates des Caraïbes de Gore Verbinski qui réalise en 10 semaines 19 844 117 d'euros de recettes, soit près de 5 millions d'euros de plus que les 16 films italiens actuellement programmés en salles dans le réseau Cinetel (14 975 242 euros).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mais pour changer un peu, cette semaine voit débouler la nouvelle entrée nationale Anplagghed al cinema du trio Aldo, Giovanni et Giacomo avec 2128 227 euros dès ce premier week-end de programmation. De ces 16 titres italiens en salle, seuls 5 films ont dépassé le million d'euros de recettes : Anplagghed al cinema, La sconosciuta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Giuseppe Tornatore (3 483 .943 euros), Nuovomondo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alexandre Mallet-Guy
interview : Charlotte Gainsbourg
interview : Emanuele Crialese
interview : Emanuele Crialese
interview : Fabrizio Mosca
fiche film
]
d' Emanuele Crialese (2 277 198 euros),N (Io e Napoleone) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
di Paolo Virzì (1 065 006 euros) e A casa nostra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Francesca Comencini (1844 713 euros).

Pour Paolo Protti, c'est encore une question démographique : "Le problème, c'est que nous continuons de travailler sur le même public, le défi est de conquérir de nouveaux spectateurs. L’Italie est particulièrement en difficulté, plus que la France ou le Royaume-Uni, parce qu'elle manque de jeunes entre 15 et 24 ans, qui forment la majorité des spectateurs au cinéma. Dans notre pays, ils sont en fait 3,5 millions quand ils sont 6 millions en Grande-Bretagne et 5 en France."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy