email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Babylon A.D. : ça tourne pour Kassovitz

par 

Selon le site officiel du cinéaste, le tournage de la super-production Babylon A.D. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mathieu Kassovitz a démarré depuis lundi dernier en République Tchèque. Au casting figurent l’Américain Vin Diesel, les Français Mélanie Thierry et Gérard Depardieu, la star asiatique Michelle Yeoh et le Britannique Mark Strong (de père italien et de mère autrichienne). De son côté, StudioCanal, coproducteur et vendeur international du film annonce également la présence de Jamel Debbouze (prix d’interprétation à Cannes pour Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
) et il se murmure que Charlotte Rampling ferait également partie d’une aventure dont le casting et le montage ont déjà connu de nombreux rebondissements dans une ambiance de grand secret.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Adaptation par Mathieu Kassovitz et Eric Besnard du roman "Babylon Babies" de Maurice G. Dantec, le long métrage qui se déroule dans un futur proche dominé par les médias et la technologie retrace les mésaventures du mercenaire solitaire Hugo Cornelius Toorop (personnage déjà vu au cinéma dans La sirène rouge d’Olivier Megaton et incarné cette fois par Vin Diesel). Acceptant de convoyer Aurora (Mélanie Thierry) d’Europe de l’Est jusqu’à New-York pour le compte d’un mafieux, Toorop découvre que la jeune femme a servi de cobaye à des chercheurs et se révèle l'enjeu d'intérêts multiples et dangereux car elle transporte en elle un virus capable d'anéantir la race humaine. Réseaux criminels visant les nouveaux marchés biotechnologiques et sectes post-millénaristes rêvant de créer génétiquement un nouveau Messie se lancent alors à leurs trousses.

Produit par Alain Goldman pour Légende Entreprises, le techno thriller d’anticipation est coproduit par MNP Entreprise (la société de Mathieu Kassovitz), par Canal + et par les Américains de 20th Century Fox, avec la participation des Tchèques d’Okko Production. Le budget qui dépasse les 50 millions d’euros englobe un tournage à Prague jusqu’au 11 avril, la direction de la photographie étant assurée par Thierry Arbogast (déjà partenaire de Kassovitz et de Légende pour Les rivières pourpres). La Fox a récupéré les droits pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Asie alors que StudioCanal vend Babylon A.D. sur les autres territoires, les négociations ayant déjà été menées à bien notamment pour l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, la Scandinavie, la Russie, l’Europe Centrale et Orientale et la Turquie. En France, Mars Distribution lancera le film en salles courant 2008.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy