email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Attal et Cornillac s’affrontent dans Le serpent

par 

Wild Bunch Distribution lance aujourd’hui sur 300 copies dans les salles françaises Le serpent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Barbier, un thriller interprété par Yvan Attal, Clovis Cornillac et la Finlandaise Minna Haapkyla (Shooting star 2003 et vue récemment dans Selon Charlie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Adaptation d’un roman du Britannique Ted Lewis dont l’oeuvre a aussi inspiré Get Carter, de Mike Hodges, ce troisième long métrage d’un cinéaste récompensé en 1991 par le prix Jean Vigo pour Le brasier a été produit par Fidélité, Big World et France 2 Cinéma. Nouvel exemple de la vogue actuelle des films de genre dans la production française, le film a été très bien pré-vendu par Wild Bunch à l’international avec des acquisitions en Europe notamment pour la Suisse, la Scandinavie, les territoires de langue allemande, la Grèce, le Benelux, la Roumanie, le Portugal et la zone des pays de l’Ex-Yougoslavie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Trois autres films français débarquent à l’affiche ce mercredi. Les Films du Losange misent 14 copies sur What a Wonderful World, le second long de Faouzi Bensaïdi (lire la news), une production Gloria Films soutenue par l’avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC) et projetée aux dernières Journées des Auteurs à Venise. Gémini Films distribue de son côté sur 10 copies la coproduction portugalo-française L’étrangère [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Florence Colombani. Coproduit par d’ Arte France Cinéma, ce premier long métrage interprété par Sarah Pratt et Clément Sibony a eu les honneurs de la section "Cinéastes du présent" du festival de Locarno 2006. Enfin, MK2 sort sur deux copies le documentaire Requiem for Billy The Kid d’Anne Feinsilber, présenté hors compétition au dernier festival de Cannes et produit par Jean-Jacques Beineix pour Cargo Films.

Mais les critiques ont été surtout séduits cette semaine par deux premiers films européens : 12:08 A l’Est de Bucarest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Corneliu Porumboiu
interview : Daniel Burlac
fiche film
]
(lire le focus)du Roumain Corneliu Porumboiu (Bac Films - 35 copies) porté par la Caméra d’Or et le Label Europa Cinemas remportés sur la Croisette en mai dernier (voir le compte-rendu), et Saimir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Italien Francesco Munzi (Les Films du Paradoxe - 7 copies) vainqueur du Grand Prix 2005 du Festival du Film Italien d’Annecy et d’une mention spéciale du Luigi De Laurentiis Award à Venise en 2004.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy