email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2007 Compétition

Allemagne/Autriche Les faux-monnayeurs sont de la partie

par 

La sélection pour la compétition du 57ème Festival de Berlin (8-18 février) est presque achevée et atteint à présent les quinze titres, parmi lesquels l'Allemagne est bien représentée. En effet, en plus de Yella [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Petzold (déjà en compétition en 2005 avec Ghosts), avec Nina Hoss, et de la coproduction Irina Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
, où le Belge Sam Garbarski met en scène Marianne Faithfull, les organisateurs viennent d'annoncer la sélection du film austro-allemand The Counterfeiter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Die Fälscher)
, du Viennois Stefan Ruzowitzky (Anatomy).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce long métrage au budget de 4,2M €, produit par Nina Bohlmann et Babette Schröder pour la société hambourgeoise magnolia Film et par l'Autrichien Josef Aichholzer, a été tourné le printemps dernier à Vienne, Babelsberg et Montecarlo. Il raconte le plus gros coup jamais réussi par des faux-monnayeurs : en effet, dans les derniers temps de la Deuxième guerre mondiale, les nazis ont confié à des prisonniers du camp de Sachsenhausen la mission de forger des millions de livres sterling pour affaiblir l'économie de l'adversaire. La tâche revient ici aux acteurs Karl Markovics, August Diehl, Devid Striesow et Marie Bäumer, dont on espère qu'ils nous offriront du même coup un vrai bon film. The Counterfeiter sera distribué par Falcom en Allemagne et par Filmladen en Autriche. Les ventes internationales sont assurées par Beta Film.

L'Allemagne est en outre représentée par des stars nationales apparaissant dans des films étrangers. L'actrice déjà titulaire d'un Ours d'argent Julia Jentsch est en effet à l'affiche de la coproduction tchéco-slovaque I Served the King of England, du grand Jirí Menzel (Ours d'or 1990), tandis que Moritz Bleibtreu donne la réplique à un membre du jury de cette année, Willem Dafoe, dans le dernier film du président du jury Paul Schrader, la coproduction anglo-américaine The Walker [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, présentée hors compétition.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy