email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Royaume-Uni

The Works se charge de The Killing of John Lennon

par 

La société londonienne The Works vient d'acquérir les droits internationaux et les droits pour la distribution au Royaume-Uni de The Killing of John Lennon de Andrew Piddington, qui fera sa première officielle à la fin de ce mois, à l'occasion du Festival de Rotterdam.

The Killing of John Lennon est un tableau effrayant de l'esprit dérangé de Mark David Chapman, schizophrène de 25 ans responsable de l'assassinat de John Lennon devant le Dakota Hotel de New York en 1980. Ce film, qui est le fruit de recherches méticuleuses et qui a été tourné sur place à Hawaï, en Géorgie et à New-York, est une étude dure et imagée d'une obsession qui a tourné au meurtre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce troisième long métrage de Piddington a été produit par Rakha Singh pour Picture Players, société fondée par Piddington en 1992. The Works lancera le film à l'EFM (European Film Market) de Berlin.

Sous la direction de Joy Wong, l'équipe chargée des ventes chez The Works, profitera également du marché de Berlin pour proposer la première de I Really Love My Job d'Oliver Parker. Neve Campbell, Shirley Henderson, Alexandra Maria Lara, Anna Maxwell Martin et Oana Pellea y incarnent cinq femmes qui travaillent ensemble dans un restaurant très achalandé de Soho. Le temps d'une soirée, elles discutent de leurs vies, de leur peur de vieillir à leur rêve de travailler n'importe où ailleurs que dans ce restaurant.

Trois autres films vendus par The Works sont au programme de l'EFM : le très acclamé This is England [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Shane Meadows, Venus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roger Michell et Children [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de l'Islandais Ragnar Bragason.

The Works entrera également en négociation pour deux films en cours de post-production : le documentaire The War on Democracy, de John Pilger et Chris Martin, et Brick Lane, nouveau film de Sarah Gavron.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy