email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Espagne

Quand poker et roulette russe débarquent à l'écran

par 

"Un conte initiatique sur l'amitié et sur la passion de vivre". C'est ainsi que le Catalan Ventura Pons décrit son nouveau film, La vida abismal, une production d'Els Films de la Rambla, distribué ce week-end dans les salles par Filmax.

Inspiré du roman de Ferran Torrent, La vida abismal se déroule dans l'Espagne franquiste des années 70 et raconte l'histoire de Ferran, un jeune homme dont la vie va radicalement changer lorsqu'un joueur de poker professionnel l'introduit dans le milieu underground des jeux clandestins.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le débutant José Sospreda (Ferrán) est à l'affiche avec la Shooting Star Oscar Jaenada, qui décrit son personnage, El Chino, comme un homme "qui gagne tout et qui se retrouve toujours sans rien". Pour Pons, qui avoue son admiration pour le travail de Jaenada dans Camarón, il est l'acteur l'idéal pour ce rôle, "capable d'imprimer tellement d'authenticité qu'on n'arrive plus à distinguer l'acteur du personnage."

La manière dont Pons aborde les jeux illégaux est sans doute moins radicale – et définitivement plus commerciale – que celle de Gela Babluani dans son premier film très applaudi, 13 (Tzameti) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fanny Saadi
interview : Gela Babluani
fiche film
]
(voir le Focus), où un groupe d'hommes joue littéralement leurs vies à la roulette rousse. Cette coproduction franco-géorgienne, distribuée par la société Notro Films imprime un ton nettement plus noir à une semaine où les autres sorties européennes sont Fuerte Apache de Jaume Mateu Adrover (distribution: Alta Films) et le biopic du peintre Klimt [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
réalisé par le Chilien Raoul Ruiz (Eurocine Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy