email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX France

Sundance sourit aux Babluani

par 

Après le Grand Prix 2006 de la section World Competition remporté par son premier long métrage 13 (Tzameti) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fanny Saadi
interview : Gela Babluani
fiche film
]
(voir le Focus) qui vient de sortir sur les écrans espagnols, le jeune cinéaste français d’origine géorgienne Gela Babluani a de nouveau été distingué au festival de Sundance avec le Prix spécial du Jury décerné à L’héritage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
dans la catégorie "Film étranger dramatique". Co-réalisé avec son père Temur Babluani et interprété par Sylvie Testud, George Babluani, Stanislas Merhar, Pascal Bongard et Olga Legrand, le film avait été présenté en compétition en octobre dernier à Fête du Cinéma de Rome (lire le compte-rendu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Les Films de la Strada et par Quasar Pictures pour un budget de 1,35 million d’euros, L’héritage a bénéficié d’une avance sur recettes de 400 000 euros du Centre National de la Cinématographie (CNC) et d’apports en coproduction de Premium Films et de Solimane Productions. Les ventes internationales sont pilotées par MK2 Diffusion. Quant à Gela Babluani, vainqueur du titre de Découverte de l’année aux récents European Film Awards, il prépare actuellement le remake américain de 13 (Tzameti), produit par Brad Pitt et sa société Plan B.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy