email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Irlande

Le public de Sundance couronne Once

par 

Le film irlandais Once, réalisé et écrit par John Carney (On the Edge), a remporté le Prix "World Cinema" du public dans la catégorie drame du Festival de Sundance 2007.

Once [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, découvert par les programmateurs de Sundance l'année dernière, au Festival de Galway, est une comédie musicale contemporaine filmée dans les rues de Dublin. Ce film interprété par Glen Hansard, du groupe irlandais The Frames, est l'histoire d'un artiste de rue et d'une immigrée qui tombent amoureux après une semaine mouvementée passée à composer, répéter et enregistrer des chansons. Once est une production Samson Films soutenue par l'IFB (Irish Film Board).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Martina Niland, productrice chez Samson Films, s'avoue "comblée par la réaction du public de Sundance à notre film Once tout au long de la semaine. Nous avons obtenu plus de 150 critiques positives dans la presse cinéma et dans la presse musicale. Cette victoire est la cerise sur le gâteau après l'expérience formidable que cela a été pour nous de voir le festival s'enthousiasmer si vivement pour notre film".

Simon Perry, directeur général de l'IFB, ajoute : "Qu'un film irlandais si personnel puisse percer ainsi et remporter un prix aussi important est une vraie reconnaissance du cinéma original et indépendant. John Carney est clairement un des réalisateurs irlandais les plus doués du moment et nous avons hâte de retravailler avec lui à l'avenir".

Once est un des huit films à avoir reçu le soutien de l'EFP (European Film Promotion), initiative du Programme MEDIA, dans le cadre de son programme d'aide aux ventes avant sa présentation à Sundance. Ses droits ont ensuite été acquis, en cours de festival, pas la société de ventes internationales Summit Entertainment.

Le public irlandais sera le premier à découvrir le film, le 19 février, dans le cadre du Festival international de Dublin. La distribution nationale sera assurée par Buena Vista à partir du mois de mars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy