email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Lady Chatterley, star de Films Distribution

par 

De retour de l’European Film Market, la société française de ventes internationales Films Distribution a communiqué à Cineuropa un bilan provisoire de son activité berlinoise, de nombreuses négociations étant sur le point d’être finalisées pour plusieurs titres du line-up (lire l’article). Néanmoins, Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pascale Ferran (prix Louis-Delluc et nominé neuf fois aux César), projeté et très remarqué au Panorama, s’impose d’ores et déjà comme une des satisfactions majeures, selon Didar Domehri, responsable des ventes internationales chez Films Distribution. Acquis notamment pour les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Australie et la Corée du Sud , le film a également séduit les distributeurs européens, du Royaume-Uni (Artificial Eye) à la Grèce (Rosebud) en passant par les pays de l’Est (SPI), la Suisse (Agora), la Scandinavie (Future Films), la Belgique (Imagine) et l’Autriche (Stadtkino Filmverleih), des signatures étant imminentes pour l’Espagne et l’Italie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Par ailleurs, la nomination d’Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
de Rachid Bouchareb (voir le Focus) pour l’Oscar 2007 du meilleur film étranger a redonné un coup d’accélérateur avec des ventes pour le Japon, la République Tchèque et la Slovaquie (Hollywood Classic Entertainment), la Bulgarie (Sunny Film) et l’Indonésie qui s’ajoutent aux territoires déjà acquis : Royaume-Uni (Metrodome Distribution), Espagne (Notro Films), Danemark (Ost For Paradis), Suède (Folkets Bio), Belgique (Belga Film), Pologne (Gaby), Pays-Bas, Turquie, Brésil, Chine, Corée, Thaïlande, Singapour, Malaisie et le continent nord-américain via la Weinstein Company et IFC Films.

A signaler également parmi les diverses ventes conclues par Films Distribution que Ça rend heureux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Fabrizio Rongione
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
(lire le Focus) du Belge Joachim Lafosse a été acheté par Haut et Court pour la France. Et le film d’animation Piccolo et Saxo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Eric Gutierrez - Marco Villamizar (voir l’ article), acquis à l’AFM par The Weinstein Company pour les territoires anglophones et pour l’Amérique du Sud, a été vendu à Berlin à SPI pour les pays d’Europe de l’Est, mais aussi à la Thaïlande. De son côté, Anna M. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michel Spinosa (lire la news) a trouvé preneur pour la Belgique (Victory), la Suisse et le Mexique, les négociations pour l’Espagne étant en très bonne voie tout comme celles pour le Royaume-Uni concernant le documentaire Lagerfeld Confidentiel de Rodolphe Marconi (voir l’article). Enfin, la production belge La Marea de Diego Martinez Vignatti (en compétition à Rotterdam) a été acquise pour la France par Bodega Films et le long métrage italien Saturno Contro de Ferzan Ozpetek qui sort aujourd’hui en Italie a été prévendu entre autres pour l’Espagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy