email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Le UK FC soutient un film d'espionnage satirique Kudos

par 

Lors de sa dernière séance d'attribution de soutiens, le UK Film Council a accordé 62 500 £ à Blowback, film d'espionnage satirique écrit par Rupert Walters (Restoration), et 20 960 £ au nouveau dessin animé familial Fizzle, écrit par Richard Vincent (Casualty).

Blowback sera produit par Stephen Garrett (Pure) et Paul Webster (Carnets de voyage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) pour le leader de la production indépendante Kudos Film & TV. Le titre renvoie au terme qui désigne, dans le monde de l'espionnage, une opération qui génère un risque plus grand que celui qu'elle est conçue pour endiguer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'histoire de Fizzle a séduit Cosgrove Hall, une des sociétés d'animation les mieux établies Outre-Manche (Postman Pat), parmi les titres du programme "25 Words or Less" du Fonds de développement. Fizzle est une fée garçon manqué allergique aux paillettesque les fées utilisent normalement pour se faire belles. Quand tout son village de fées est enlevé par une société de cosmétiques qui veut mettre leurs paillettes dans des produits pour les humains, Fizzle décide de mener sa bande d'amis délinquents en ville pour sauver son peuple.

Deux autres scénarii ont été soutenus par le UK FC. Le premier, Bad Dog (13 750 £ de soutien), co-écrit par Sam Walker et Rob Morgan, sera produit par Vertigo Films (The Business). Il raconte l'histoire d'Adam, las de sa vie médiocre et de sa petite amie qui le mène par le bout du nez. Un jour, une famille de fous-furieux français le droguent, le torturent et lui font tenir le rôle de chien de la famille.

Hero Trip (17 500 £) est le premier scénario écrit pour le cinéma par James Henry, un des scénaristes principaux de la série comique Green Win, de Channel 4. "Le Défenseur", super-héros à l'américaine, est obligé de conduire son ennemi juré, "l'Annihilateur", qu'il tient captif, à travers l'Amérique pour désamorcer une bombe conçue pour détruire toute la planête. Puisque les deux héros sont contraints de faire ensemble ce trajet improbable, le Défenseur en profite pour essayer de convaincre l'Annihilateur que l'humanité vaut la peine d'être sauvée, mais il finit par se demander s'ils sont vraiment les hommes de la situation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy