email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Feltrinelli se tourne vers les salles

par 

Le Groupe Feltrinelli, historique maison d'édition milanaise, étend son champ d'intérêts au monde du cinéma, avec l'acquisition de 51% de Finaval, holding immobilier qui dispose de terrains, immeubles et constructions sur tout le territoire italien, un patrimoine d'une valeur totale d'environ 80 millions d'euros.

Feltrinelli semblerait donc s'orienter vers les multiplex, bien que le rapport du conseil d'administration à l'assemblée des actionnaires se limite à annoncer une stratégie qui "prévoit l'intervention de nouveaux secteurs synergiques, dont le cinéma" et passera par l'achat de droits par le biais d'Eskimosa, filiale consacrée à la production et à la distribution de films et documentaires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Eskimosa travaille en ce moment sur le projet Dawaz: la fune sul mare, documentaire produit pour un budget de 800 000 € avec Rai Cinema et réalisé par Domenico Distilo.

Cette société couvrira en outre 10% des 5M € du budget prévu pour le nouveau film de Mario Martone, Noi credevamo, produit avec Rai Cinema et des partenaires français et suisses.

En attendant, Eskimosa lancera en mars, dans quelques salles de Milan, Naples, Turin, Florence, Udine, Gène, Pordenone, Modène, Bologne, Savona et Rome le documentaire politique Checosamanca, autre film produit avec Rai Cinema qui est le fruit du travail d'un groupe de très jeunes cinéastes : Andrea D'Ambrosio, Enrico Cerasuolo, Andrea Segre, Francesco Cressati, Martina Parenti, Nicola Zucchi, Marco Berrini, Sergio Fergnachino et Chiara Bellosi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy