email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

The Coproduction Office mise sur Andersson et Seidl

par 

Célébrant cette année son 20e anniversaire, la société française de ventes internationales The Coproduction Office pilotée par Philippe Bober affiche de sérieuses ambitions pour les prochains festivals de Cannes et de Venise. Sur son line-up figurent en effet deux sérieux prétendants : Toi qui est vivant [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pernilla Sandström
interview : Roy Andersson
fiche film
]
(Du levande) du Suédois Roy Andersson et Import/Export [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Autrichien Ulrich Seidl.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En compétition à Berlin en 1970 avec son premier long métrage(Une histoire d'amour), sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 1975 avec son second (Giliap) et Prix du Jury du festival de Cannes en 2000 avec son troisième (Chansons du deuxième étage), Roy Andersson est annoncé par la rumeur comme partant certain pour la Croisette en sélection officielle avec Toi qui est vivant. A noter que ce film soutenu notamment par Eurimages (500 000 euros), Arte France Cinéma (300 000 euros) et le SFI a été coproduit par Philippe Bober à hauteur de 22 % via ses filiales française (Société Parisienne de Production ) et allemande ( Thermidor Filmproduktion), le cinéaste étant à l’origine du projet avec Roy Andersson Filmproduktion et le budget de 4,8 M€ incluant aussi une coproduction danoise de 10 %. Toi qui est vivant a déjà été prévendu entre autres pour l’Allemagne (Neue Visionen Filmverleih), la Grèce, la Scandinavie et le Japon.

Le second atout du line-up 2007 de The Coproduction Office est Import/Export d’Ulrich Seidl (lire la news), également soutenu par Arte France Cinéma (200 000 euros d’investissement en coproduction et préachat) et qui pourrait bien sauter la case cannoise pour la Mostra de Venise où le cinéaste autrichien a remporté un Prix spécial du Jury en 2001 avec Dog Days. Philippe Bober qui a coproduit par le passé trois films de Lars von Trier (dont Breaking the Waves), deux de Carlos Reygadas (y compris Bataille dans le ciel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlos Reygadas
interview : Jean Labadie
fiche film
]
- voir le Focus), Lovely Rita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Autrichienne Jessica Hausner ou encore Johanna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Hongrois Kornel Mundruczó travaille pour la 4e fois avec Ulrich Seidl et pour la seconde fois avec Roy Andersson. Et The Coproduction Office qui a vendu l’an dernier sur plus de 20 territoires 12:08 à l'Est de Bucarest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Corneliu Porumboiu
interview : Daniel Burlac
fiche film
]
du Roumain Corneliu Porumboiu (consulter le Focus) prépare aussi l’avenir avec la relance de la production de Delta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kornél Mundruczó
interview : Orsi Tóth
fiche film
]
de Kornel Mundruczo (lire la news et l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy