email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Hongrie

Iván Fenyö et Sándor Csányi propulsent S.O.S. Love !

par 

Lancé en salles le 15 février par Best Hollywood, la comédie romantique S.O.S. Love ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tamás Sas mène grand train au sommet du box-office magyar, tirant profit de la popularité grandissante des acteurs Sándor Csányi et Iván Fenyö. Agé de 31 ans, Sándor Csányi qui a été révélé par Kontroll de Nimrod Antal a participé à plusieurs des plus grands succès hongrois des deux dernières années : Just Sex and Nothing Else [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Children of Glory [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Krisztina Goda ainsi que Relatives d’István Szabó. Quant à Iván Fenyö, c’est le film américain Jarhead qui lui a ouvert les portes d’une notoriété immédiatement exploitée en Hongrie avec son premier rôle dans le blockbuster magyar de l’année 2006 : Children of Glory (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Egalement interprété par Mónika Ullman, S.O.S. Love ! suit le travail de l’agence matrimoniale du même nom dirigée par Péter (Sándor Csányi), une officine cartonnant sur un marché en croissance exponentielle. Se présente alors le riche parvenu Tomi (Ivan Fenyo), désespérément amoureux de la jolie Veronika (Mónika Ullman) qui travaille dans un jardin d’enfants. Mais en dépit de tous les efforts de l’agence, la conquête échoue. Peter décide alors de louer un château et de créer une famille artificielle pour Tomi avant d’inviter Veronika à y passer un week-end où les complications ne manqueront pas. Produit par World Film Entertainment et Next Station Production, le film pointait au 4 mars à 147 millions de forints de recettes (soit 583 000 euros).

Le distributeur Best Hollywood se distingue aussi en lançant aujourd’hui en salles Pan’s Labyrinth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Guillermo del Toro, production majoritairement espagnole victorieuse de trois Oscars 2007 après une sélection à Cannes et enregistre de bons résultats avec l’Oscar 2007 du meilleur film étranger La vie des autres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Florian Henckel von Donner…
interview : Ulrich Muehe
fiche film
]
de l’Allemand Florian Henckel Von Donnersmarck (lire le Focus) à l’affiche depuis le 22 février en Hongrie.

A noter également du côté du cinéma national la sortie aujourd’hui par Budapest Film de Kythéra de Péter Mészáros (Palme d’Or du court-métrage à Cannes en 2002), un long métrage produit par Mediawave 2000, vendu à l’international par Profil-M 94 et projeté l’été dernier à Locarno (lire l'article). Et à l’affiche figure aussi depuis une semaine, distribué par Hungarotop, L’arche de Noé du vétéran Pál Sándor (Ours d’argent à Berlin en 1976 pour A Strange Role) qui n’avait réalisé de long métrage depuis dix ans, préférant se consacrer à la production au sein de Hunnia Filmstúdió. Enfin, il faut signaler que SPI distribue ce jeudi la coproduction britannico-italo-franco-tchèque Hannibal Lecter, les origines du mal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Peter Webber.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy