email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Espagne

Paz Vega crève l'écran dans le rôle de Sainte Teresa

par 

Quatre productions nationales sortent aujourd'hui, tandis que le Festival de Malaga, dont le coup d'envoi sera donné ce soir, s'apprête à mettre les jeunes talents du cinéma espagnol sous la lumière des projecteurs (lire l'info). Un des films très attendus est Teresa: El cuerpo de Cristo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec Paz Vega (Lucia y el sexo) dans le rôle de Sainte Thérèse d'Avila.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce long métrage, réalisé par Ray Loriga (scénariste de Live Flesh, The Seventh Day et Ausentes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), commence au moment où la jeune et noble Thérèse renonce au luxe pour entrer au couvent.

Sa quête de Dieu est dépeinte dans ses aspects spirituels et charnels, ce qui risque de nourrir la controverse, bien que Loriga ait voulu y couper court en expliquant que "son désir n'est pas d'ordre sexuel, mais d'une nature beaucoup plus complexe et subliminale. L'extase de son amour pour le Christ est d'ailleurs manifeste dans les écrits mêmes de Thérèse".

Ce film est également interprété par Geraldine Chaplin, Leonor Watling, José Luis Gómez, Eusebio Poncela, Álvaro de Luna et Paula Errando.

Teresa, production d'Andrés Vicente Gómez pour Lolafilms en collaboration avec Artedis (France) et Future Films (Royaume-Uni), est distribuée par Azeta Cinema et fait partie du catalogue que Lolafilm prépare pour le prochain Marché du film de Cannes.

Les trois autres nouveautés espagnoles de la semaine, assorties de campagnes de promotion beaucoup plus modestes, sont Eutsi! d'Alberto J. Gorritiberea (distr. Barton Films), Llach: La revolta permanente de Lluís Danès (Alta Classics) et Invisibles, titre produit par Javier Bardem et Médecins sans frontières et projeté à Berlin le mois dernier (lire l'info) dont le lancement espagnol est assuré par Sogepaq.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy