email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suède

Morgenthaler au premier Forum de financement du BUFF

par 

Anders Morgenthaler, qui compte parmi les réalisateurs danois les plus novateurs, et sa productrice/partenaire au sein de Copenhagen Bombay, Sarita Christensen, essaieront de compléter le budget de leur dernier projet d'animation en date, The Apple and the Worm (litt. "la pomme et le ver"), au premier Forum de financement organisé dans le cadre du 27ème Festival BUFF du film jeunesse de Malmö (13-17 mars).

Dans la description, en tant que réalisateur, de son nouveau projet, Morgenthaler déclare : "Avec The Apple and the Worm, je souhaite créer un film d'animation pour enfants drôle et dramatique à la fois, un film qui ne ressemble à aucun autre. Ce ne sera pas un Pixar, ni un Miyazaki, ni un Jannik Haastrup ou un film artistique à la française. Ce sera un émouvant et amusant Anders Morgenthaler, sans ton moralisateur, sur un fruit qui parle et a décidé comment le monde fonctionne, pour le pire et le meilleur, mais ce sera avant tout un film sur l'amitié".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce projet au budget de 2,1M € a été co-écrit par Morgenthaler et Marie Østerby pour les 5-11 ans.

The Apple and the Worm fait partie des 11 projets nord-européens sélectionnés pour être présentés les 16 et 17 mars à 12 investisseurs européens. Parmi les autres heureux élus, on trouve Samurai Summer du Suédois Jens Jonsson, produit par Göta Film, et A Boy’s Tale du Suédois de naissance ougandaise Othman Karim, produit par One Tired Brother Productions.

Le premier Forum de Financement du BUFF est soutenu par le Programme MEDIA, Sparbanksstiftelsen Skåne et la Ville de Malmö.

Cette année, le festival proposera 99 films provenant de 24 pays. Huit titres internationaux se disputeront le Prix du meilleur film et les 50 000 qui lui sont assortis, dont le lauréat des Guldbagge suédois Kids in da Hood [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d'Ylva Gustavsson et Catti Edfeldt, The Mystery of the Wolf [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Raimo O Niemi (Finlande) et The Substitute [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ole Bornedal (Danemark).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy