email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Allemagne

Quatre minutes pour séduire Sofia

par 

Dimanche soir, le 11ème Festival de Sofia (1-11 mars) a doublement récompensé le film allemand Four Minutes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Chris Kraus. Le jury, présidé par Bakhtiar Khudojnazarov (Luna Papa), a remis à ce dernier le prix du Meilleur réalisateur. Les critiques ont par ailleurs attribué le Prix FIPRESCI à cette oeuvre produite par Kordes & Kordes Film GmbH qui se passe dans une prison pour femmes et évoque la relation entre une ancienne pianiste (Monica Bleibtreu) et une toute jeune musicienne forcées de faire tant bien que mal équipe. Le public a en outre réservé au film une longue standing ovation, réception favorable qui a permis à Beta Cinema de vendre les droits du film pour la Bulgarie, où il sortira cet automne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Outre cette oeuvre qui a remarquablement représenté l'Allemagne à Sofia, parmi les autres longs métrages en compétition qui se sont distingués, on peut citer The Trap [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Srdjan Golubovic, coproduit par l'Allemagne, la Serbie et la Hongrie. Le cruel dilemme du héros, qui doit choisir entre perdre son fils ou commettre un meurtre, a convaincu le jury de lui décerner le Grand Prix Stella Artois.

Gucha! Distant Trumpet (Allemagne/Serbie/Bulgarie/Autriche) de Dusan Milic, variation sur l'histoire de Roméo et Juliette présentée à Berlin le mois dernier dans la section Panorama et choisi à Sofia comme film d'ouverture, a remporté le Prix du public.

Le festival bulgare, qui a accueilli cette année le nombre record de 80 000 visiteurs, a également honoré le cinéaste allemand Wim Wenders à travers une rétrospective comprenant dix-sept de ses oeuvres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy