Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un nouveau catalyseur pour le cinéma irlandais

par 

Après le récent succès de films irlandais à l'étranger – dont Once [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'article) et Pavee Lackeen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'article) – un nouveau programme de production et d'entraînement a été lancé en Irlande pour les scénaristes, producteurs et réalisateurs de longs métrages à petit budget.

Ce programme baptisé catalystproject commence par une phase de formation guidée, après laquelle les trois meilleures équipes recevront 250 000 € chacune pour faire un long métrage. Les projets seront sélectionnés selon les critères suivants : "talent, conviction, originalité et qualité de l'approche".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette initiative est le fruit d'un partenariat entre l'IFB (Irish Film Board), Screen Training Ireland, le centre de ressources Filmbase, la Commission irlandaise de diffusion, TV3 et Arts Council.

La directrice artistique de catalystproject est Liz Gill (Goldfish Memory), elle-même réalisatrice primée. Pour elle, "Ce projet est une opportunité de formation unique pour les scénaristes, réalisateurs et producteurs à travers laquelle ils se retrouvent en contact étroit avec les professionnels du film à petit budget en Irlande et dans le monde ; cela offre aussi la possibilité de faire un long métrage".

Les participants à catalystproject auront accès à des séminaires tenus par des réalisateurs primés irlandais et étrangers, ou encore des intervenants comme la productrice indépendante Christine Vachon, le producteur/consultant Bruce Block et les équipes de production de Once et du titre nominé aux BAFTA London To Brighton [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Simon Perry, directeur général de l'IFB, ajoute : "Les ateliers Catalyst sont conçus pour offrir aux réalisateurs irlandais le savoir et les outils nécessaires pour faire une véritable oeuvre de cinéma avec des ressources limitées".

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss