Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Avance sur recettes pour Melodrama Habibi

par 

Melodrama Habibi, le premier long métrage du cinéaste d’origine libanaise Hany Tamba, César 2006 du meilleur court pour After Shave, figure avec 480 000 euros de soutien en bonne place sur la liste des derniers chiffrages de l’avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC).

Produit par Emmanuel Agneray et Jérôme Bleitrach pour Bizibi Productions, partenaires du réalisateur depuis son premier court, Melodrama Habibi sera interprété par Patrick Chesnais (Je ne suis pas là pour être aimé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et retrace les mésaventures d’un chanteur ayant connu son heure de gloire avec un tube de variétés dans les années 70 avant de retomber dans l’oubli. Renvoyé de son emploi de réceptionniste dans un hôtel et vivant mal un échec amoureux avec une jeune collègue de travail, il se retrouve au plus bas quand surgit un riche industriel libanais qui lui demande de venir chanter pour l’anniversaire de sa femme au Liban, un pays très sensible à la chanson francophone. S’ensuit un voyage qualifié par le producteur Emmanuel Agneray de "Lost in Translation à Beyrouth" où le chanteur croisera une galerie de personnages haut en couleurs et reprendra goût à la vie. Préacheté et coproduit par France 3 Cinéma, Melodrama Habibi qui a aussi été préacheté par Canal + entrera en tournage le 28 mai pour une semaine en France puis six au Liban. Sa distribution en France sera assurée par Haut et Court au premier semestre 2008.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La directrice générale du CNC, Véronique Cayla, a aussi entériné deux avances sur recettes avant réalisation de 420 000 euros chacune pour Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin actuellement en tournage dans le Nord de la France (Why Not Productions - lire l’article) et pour Un si beau voyage de Khaled Ghorbal (BVNG Productions et Yoko Films) dont les prises de vues démarreront le 16 avril à Paris avec en tête d’affiche Farid Choppel. A noter enfin que deux avances sur recettes après réalisation ont été attribuées, 100 000 euros allant à Microclimat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marie Helia (Paris-Brest Productions) en salles depuis mercredi dernier et 152 000 euros pour Boxes de Jane Birkin (productions Les Films de la Croisade) que distribuera Pyramide le 30 mai.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss