email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EXPORTATION France

Objectif Londres pour Unifrance

par 

Avec le coup d’envoi jeudi du festival A Rendez-Vous with French Cinema organisé à Londres par Unifrance, l’agence de promotion à l’international du cinéma hexagonal passe à la vitesse supérieure sur le territoire britannique. Une sélection de 12 longs métrages français déjà acquis par des distributeurs et programmés en sortie avant l’automne 2007 figure en effet au menu des projections prévues jusqu’au 1er avril au prestigieux Curzon Mayfair. Et la manifestation qui a doublé de volume par rapport à 2006 sera soutenue par la présence des réalisateurs et d’une pléiade d’acteurs, notamment Juliette Binoche, Marion Cotillard, Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Romain Duris, François Cluzet, Sabine Azéma, Isabelle Carré, Lambert Wilson et Sylvie Testud. Une délégation fournie pour une année 2007 qui s’annonce très prometteuse pour le cinéma français au Royaume-Uni selon Elizabeth Conter, spécialiste d’Unifrance qui analysera ce territoire dans une interview à paraître jeudi sur Cineuropa. Car comme le souligne Margaret Menegoz, la présidente d’Unifrance, "le marché britannique est difficile pour tous les films en langue étrangère ce qui rend la tache des distributeurs particulièrement délicate. Certains font confiance au cinéma français depuis très longtemps alors que d’autres ont relevé le défi de la distribution en salles depuis peu, mais tous font preuve d’un grand dynamisme et partagent l’ambition d’élargir le public britannique des films français."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ouvert par La Môme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Olivier Dahan qui cartonne actuellement au box-office français et qui a séduit également les spectateurs allemands (news), le festival présentera aussi Ne le dis à personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Canet, vainqueur de quatre César 2007 dont ceux de meilleur réalisateur et meilleur acteur. Parmi les têtes d’affiche brillent également Mon meilleur ami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Leconte (lire l'interview), les primés cannois et vénitien Flandres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Bruno Dumont (lire l’article et l’interview) et Cœurs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alain Resnais (compte-rendu et interview), sans oublier trois oeuvres appréciées en mai dernier sur la Croisette : Quand j'étais chanteur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Xavier Giannoli (news), Dans Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Christophe Honoré (article) et Transylvania [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Tony Gatlif (news). Et ce menu très diversifié sera complété par Je ne suis pas là pour être aimé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stéphane Brizé (compte-rendu), Quelques jours en septembre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Santiago Amigorena (news), L'Héritage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Gela et Temur Babluani (compte-rendu) et Ecoute le temps [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alanté Kavaïté (article).

A noter du côté des professionnels la tenue d’une table ronde consacrée aux coproductions confrontées aux récentes modifications des systèmes fiscaux britanniques en faveur de la production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy