Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne/Autriche

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mozart in China en tournage

par 

Le tournage de Mozart in China, coproduction entre l'Allemagne (Kick Film, Bayerischen Rundfunk), l'Autriche (Extrafilm) et la Chine réalisée par le Salzbourgeois Bernd Neuburger, commence aujourd'hui sur l'île chinoise de Hainan après quelques courtes reprises à Vienne.

Le scénario de ce long métrage pour enfants a été composé par Nadja Seelich, collaboratrice habituelle de Neuburger (de Jonathana und die Hexe en 1986 à Summer with the Ghosts en 2003). Il s'agit ici de deux camarades d'école, l'un autrichien (de Salzbourg, comme Mozart), l'autre chinois, qui découvrent tour à tour ce que signifie être étranger dans le pays de l'autre. La mise en image de ce film interprété par presque toute la famille d'acteurs Simonischek a été confiée à Thomas Mauch, directeur de la photographie plusieurs fois récompensé au Prix du cinéma allemand à qui l'on doit, plus récemment, les images de Stille Sehnsucht – Warchild [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe du film travaillera en Chine jusqu'à la fin du mois et poursuivra son travail fin juin-début juillet en Autriche. La post-production se fera à Vienne et Münich pour s'achever cet automne.

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss