Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bad Blood triomphe aux Globes d'Or

par 

Bad Blood triomphe aux Globes d'Or

Bad Blood [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Tiago Guedes et Frederico Serra, a remporté le prix du meilleur film à la cérémonie des Globes d'Or portugais, qui couronne chaque année les talents locaux dans plusieurs catégories artistiques, dont trois réservées au cinéma (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice).

Ce film, produit par Paulo Branco pour sa société basée à Lisbonne Clap Filmes, a battu trois autres titres également produits par lui : le candidat à Cannes Transe [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Teresa Villaverde (lire l'info), 98 Octanas de Fernando Lopes (info) et Widow and Rich No Longer A Bitch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de José Fonseca e Costa (info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce titre, dont la sortie nationale remonte au mois de février 2006 (lire l'info), est un film d'horreur sur une famille qui déménage à la campagne et doit soudain faire face aux superstitions des locaux ainsi qu'aux fantômes qui hantent leur propre maison. Il est très vite devenu populaire auprès du public portugais. Selon les chiffres publiés par l'ICAM pour 2006, ce film est le second au box-office local de l'année, avec plus de 117 671 € de recettes.

Afonso Pimentel, interprète de Bad Blood dans le rôle du fils prodige qui cache un terrible secret de famille et Shooting Star 2007 (lire l'interview), a reçu le prix du meilleur acteur. Du côté de l'interprétation féminine, c'est l'actrice vétérane Isabel Ruth qui a été distinguée pour son rôle de dessinatrice de mode auto-destructrice dans Vanitas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paulo Rocha (lire l'info), distribué l'année dernière par la société de Branco Atalanta Filmes.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss