Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Depardieu, Béart et Dubosc dansent le Disco

par 

Démarrage hier à Paris du tournage de Disco, le 8e long métrage de Fabien Onteniente qui a flambé l’an dernier au box-office français avec sa comédie Camping [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(5,48 millions d’entrées et 32,2 M€ de recettes). Une popularité qui a attiré les grands noms du cinéma français puisque Gérard Depardieu et Emmanuelle Béart figurent au casting de Disco dont le personnage principal sera interprété par Franck Dubosc, déjà protagoniste et co-scénariste de Camping. Participent également à l’aventure notamment Samuel Le Bihan, Annie Cordy, François-Xavier Demaison, Abbes Zhamani, Florence Foresti, Isabelle Nanty et Christine Citti.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Retraçant les mésaventures d’un groupe de quadragénaires nostalgiques de l’époque de la fièvre du samedi soir, Disco est centré sur le personnage de Didier Travolta (Franck Dubosc), un chômeur de 40 ans profitant de la réouverture du Gin Fizz, l'ancien club disco de la ville du Havre, pour reformer son groupe, les Bee Kings, espérant ainsi pouvoir offrir de vraies vacances à son fils de huit ans. Echafaudant un projet de spectacle disco, il doit cependant trouver un terrain d’entente avec François Jackson, le patron de la boîte de nuit (Gérard Depardieu - décidément très en verve musicale après Quand j'étais chanteur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et son apparition dans La Môme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et avec une professeur de danse incarnée par Emmanuelle Béart. Un scénario signé à quatre mains par Fabien Onteniente, Philippe Guillard, Franck Dubosc et Manu Booz.

Produit par Jean-Baptiste Dupont et Cyril Colbeau-Justin pour LGM Productions qui pilote actuellement les tournages de RMR 73 d’Olivier Marchal (article) et des Liens du sang [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jacques Maillot (news), Disco bénéficie d’une coproduction de TF1 Films Production. Préacheté par Canal +, le long métrage est vendu à l’international par StudioCanal(également coproducteur) qui détient aussi le mandat vidéo et qui assurera la distribution dans les salles françaises au premier semestre 2008. Le tournage va enchaîner deux semaines à Paris, huit au Havre et une à Bry-sur-Marne dans les studios de la SFP.

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss