Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les papillons de Karukoski s'envolent avec le soutien de la Fondation finnoise

par 

La Fondation finnoise pour le cinéma vient d'accorder 500 000 € de soutien à la production au projet The Home of the Dark Butterflies, deuxième long métrage du réalisateur du très primé Beauty and the Bastard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Dome Karukoski.

Cette adaptation par Marko Leino du best-seller du même nom de la romancière Leena Lander raconte l'histoire de Juhani, adolescent hanté et traumatisé par une expérience remontant à l'enfance. Après être passé de famille d'accueil en famille d'accueil pendant six ans, il finit dans un établissement réservé aux garçons et baptisé "L'Île".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette institution est soumise aux lois et règles imposées par le principal, Olavi Harjula, qui veille férocement à ce qu'elles soient respectées. En plus des sept pensionnaires et d'Harjula, les seuls autres habitants de l'Île sont la femme de ce dernier, ses deux filles et Tyyne, qui s'occupe du bétail et de la cuisine. Cette communauté isolée est un petit monde autosuffisant.

D'après la fiche de production, ce film "force les spectateurs à se demander : combien de temps est-on censé payer les erreurs et méfaits du passé ? Quand peut-on se pardonner à soi-même et redevenir libre ? Peut-on jamais y parvenir ?"

Lors d'une interview récemment accordée à Cineuropa. Karukoski a également souligné que "bien que le personnage principal soit un adolescent, The Home of the Dark Butterflies sera un film très sombre s'adressant à un public adulte". BR>
L'un des rôles principaux a été confié à Tommi Korpela, qui attire en ce moment des foules de spectateurs finnois dans les salles avec son interprétation marquante dans A Man’s Job [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Aleksi Salmenperä (seule production nationale inscrite au Top 10 le week-end dernier). On compte aussi parmi les acteurs l'actrice préférée d'Aki Kaurismäki, Kati Outinen.

Ce film est produit par Markus Selin et Jukka Helle pour Solar Films, grâce à un co-financement de MTV3.

La première partie du tournage a eu lieu la dernière semaine de février. La deuxième commencera le 3 juillet pour s'achever le 24 août. La sortie finnoise a été fixée au 11 janvier 2008.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss