Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Royaume-Uni/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

HanWay et Celluloid forment Dreamachine

par 

HanWay et Celluloid forment Dreamachine

La société du producteur Jeremy Thomas, HanWay Films, basée Outre-Manche, et la société parisienne d'Hengameh Panahi, Celluloid Dreams, ont fusionné pour devenir Dreamachine, nouvelle entreprise de ventes internationales, de production et de financement qui sera lancée à Cannes et peut d'ores et déjà compter devenir un leader au niveau mondial.

Thomas et Panahi, actionnaires à parts égales dans cette maison privée (qui aura ses bureaux à Londres, Paris et Toronto), la co-présideront ensemble. Panahi supervisera en particulier les acquisitions et la production. Tim Haslam a été nommé directeur général ; il s'occupera des ventes, de la distribution et du marketing.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Thomas, commentant cette union, a déclaré : "Ces dernières années, HanWay s'est considérablement élargi... et je vois Dreamachine comme le mariage de deux sociétés évoluant rapidement avec la même ambition : distribuer des films de qualité. Hengameh a un oeil incroyable pour les nouveaux talents, son énergie et son enthousiasme sont sans égal et nous partageons un amour éternel pour le cinéma".

Panahi a ajouté : "J'ai trouvé en Jeremy un partenaire-alter ego réellement passionné de cinéma. Ensemble, nous formons un groupe européen totalement indépendant doté d'une profonde expérience du cinéma international et de succès avérés. Celluloid Dreams était reconnu comme "le label des cinéastes" pour s'être spécialisé dans la découverte de talents uniques partout dans le monde, talents dont ma société a aidé à construire les carrières internationales".

La nouvelle société possède un catalogue cumulant plus de 500 titres des cinéastes les plus en vue du monde qui comprend notamment les nouveaux projets encore en production de Thomas, dont Franklyn de Gerald McMorrow (avec Ewan McGregor et Eva Green) et Dirt Music de Phillip Noyce (avec Rachel Weisz et Colin Farrell, lire l'article), ainsi que Funny Games [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michael Haneke, Brideshead Revisited de Julian Jarrold et Genova de Michael Winterbottom, pour ne citer que quelques titres.

(Lire l'article)

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss