email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Evénement

Scorsese pour la Leçon de cinéma

par 

Après Agnès Varda, Wong Kar Wai, Nanni Moretti, Oliver Stone, Stephen Frears, Ousmane Sembene et Sydney Pollack l’an dernier, la Leçon de cinéma dispensée aux cinéphiles dans le cadre du Festival de Cannes sera assurée le 24 mai prochain par le cinéaste américain récemment oscarisé Martin Scorsese. Le réalisateur en profitera pour lancer officiellement sa "World cinema foundation" consacrée à la préservation et la restauration des chefs d'oeuvre du 7e art mondial et sera également présent lors de la cérémonie de clôture de la 60e édition du festival cannois (du 16 au 27 mai 2007) pour remettre la Caméra d'or récompensant le meilleur premier long métrage, toutes sections confondues.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Quatre fois sélectionné en compétition officielle sur la Croisette, Martin Scorsese y a concouru avec Alice n'habite plus ici en 1975, Taxi Driver en 1976 (Palme d’Or), La Valse des pantins en 1983 et After Hours en 1986 (Prix de la mise en scène). En 1998, il assura les fonctions de président du jury qui décerna la Palme d’Or au Grec Theo Angelopoulos pour L’éternité et un jour et le Grand Prix à l’Italien Roberto Benigni pour La vie est belle. A noter également que Martin Scorsese a aussi présidé à Cannes le jury des courts-métrages et de la Cinéfondation en 2002.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy