Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Stormare s'élance sur les pentes enneigées en snowboard

par 

Jørgen Storm Rosenberg (producteur de The Bothersome Man [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jens Lien
interview : Jørgen Storm Rosenberg
fiche film
]
) a annoncé que l'acteur hollywoodien d'origine suédoise Peter Stormare jouera dans Snowboarder (titre provisoire), premier long métrage du diplômé de l'École de cinéma de Lillehammer Ole Martin Hafsmo.

Snowboarder, décrit par Rosenberg comme un “Karate Kid sur snowboard”, raconte l'histoire de Mikkel, 15 ans, qui déménage d'Oslo à la ville de montagne Vestlandet (au Sud-Ouest de la Norvège), où le snowboard fait fureur. Mikkel, excellent en skateboard, apprend vite à glisser sur la neige, mais il sait que pour être accepté par ses nouveaux camarades d'école, il doit être le meilleur. Stormare incarne le mentor de Mikkel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film au budget de 2,6M €, dont le tournage vient de commencer, est produit par Rosenberg pour Rubicon Film & TV, en coproduction avec la société norvégienne Medie Parken et avec le soutien du Fonds norvégien pour le cinéma.

En tant que nouveau directeur pour la fiction chez Rubicon, Rosenberg supervise également le montage de The Kautokeino Rebellion, ambitieuse épopée de Nils Gaup. Ce film au budget de 54M couronnes (6,6M €), également filmé sous forme de série télévisée en quatre épisodes pour NRK, est coproduit par Boeralis Production (Norvège), Filmlance International (Suède) et Metronome Productions (Danemark), avec le soutien des trois instituts scandinaves pour le cinéma.

“Le film ne sera pas prêt pour Cannes, explique Rosenberg, donc nous le lancerons dans un autre grand festival". Ce deuxième long métrage de Gaup (après l'acclamé Pathfinder), hommage à la culture et l'histoire Sami, n'a pas encore trouvé de vendeur.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss