Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Il mio paese de Vicari, des salles au web

par 

En 1959, le hollandais Joris Ivens, un des plus grands documentaristes du 20ème siècle, a tourné L'Italia non è un paese povero (litt. "L'Italie n'est pas un pays pauvre"), film commissionné par Enrico Mattei, président de l'ENI, mais censuré par la Rai parce qu'il révélait les contradictions d'une nation en plein boum économique mais d'un Sud fortement arriéré.

Daniele Vicari, distingué il y a quelques années à la Mostra de Venise pour la meilleure première oeuvre avec Velocità Massima [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a re-parcouru les étapes de ce documentaire pour tourner Il mio paese, qui examine plus précisément le thème du travail (lire l'article sur le film).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il mio paese arrive dans les salles à partir du 20 avril dans le cadre d'une distribution alternative, organisée par Vivo Film, qui lance 10 copies traditionnelles et un grand nombre de versions Digital Betacam grâce à un accord avec l'Ucca (Union des centres cinématographiques Arci), qui s'est engagée à le diffuser de manière capillaire jusqu'à l'été.

Vicari songe également à créer un site internet (www.ilmiopaese.it) auquel quiconque pourra envoyer des films en numérique évoquant le travail lui-même, mais aussi le territoire et les expériences directes. "Il en naîtra un nouveau documentaire, Il mio paese 2.0, qui sera un travail collectif que je me limiterai à monter".

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss