Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Zampaglione, du pop à la comédie décapante

par 

Zampaglione, du pop à la comédie décapante

"Tout le monde pensait que j'étais devenu fou" : c'est ainsi que le musicien Federico Zampaglione, leader du groupe Tiromancino, raconte ses premiers pas derrière la caméra avec Nero bifamiliare [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, comédie noire dont il a également écrit le scénario (avec le producteur Rudolph Gentile) et composé les musiques. Ce film, qui sort le 13 avril sur 180 copies distribuées par Moviemax, est interprété par la compagne et "muse" de Zampaglione, Claudia Gerini, ainsi que Luca Lionello, Max Giusti, Cinzia Leone, Gianfranco Barra et Remo Remotti.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La base musicale de l'artiste apparaît en effet souvent au fil du film et nombre de scènes sont scandées par ses chansons. "Non, je n'ai pas cherché; avec ce film, à faire un "maxi clip", insiste Zampaglione, déjà auteur de ses clips, en réponse aux questions des journalistes. "Je pense que certaines scènes sont plus efficaces avec la musique et transmettent des sensations immédiates". Zampaglione, féru de genres divers et variés - de la comédie italienne des années 1970 (Monicelli, Comencini) aux films d'horreur de Dario Argento, en passant par les westerns de Sergio Leone (auquel il rend dans le film un hommage quelque peu forcé) et le "pulp" de Quentin Tarantino – a conçu cette tragicomédie en costumes en s'inspirant surtout du cinéma espagnol, d'Almodòvar et des atmosphères sombres d'Alex de la Iglesia.

Le film décrit, avec ironie, l'exaspération à laquelle peuvent aboutir les conflits entre voisins. Il relate surtout les problèmes de compréhension et d'acceptation qui naissant quand se heurtent deux cultures différentes, en l'espèce celles d'une famille de la bourgeoisie romaine et d'une famille prolétaire à moitié non-européenne.

C'est bien "une rencontre passionnée faite d'amour et de respect" que celle de Zampaglione avec le cinéma, rencontre qui n'aurait peut-être pas eu lieu s'il n'avait pas connu Claudia Gerini, que ce nouveau réalisateur qualifie d'"une des actrices européennes les plus polyvalentes".

(Traduit de l'italien)

Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss