Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

120 sociétés pour l’Association des Producteurs de Cinéma

par 

Naissance vendredi dernier d’une nouvelle structure de représentation professionnelle des producteurs de films français avec la création de l’Association des Producteurs de Cinéma qui résulte de l’association des membres de l’ex Chambre Syndicale des Producteurs de Films (CSPF - lire la news) et de transfuges de l’Union des Producteurs de Films (UPF – présidée par Alain Terzian). Il y a deux mois, une douzaine de producteurs avaient en effet démissionné de l’UPF en raison du blocage des perspectives de fusion des deux syndicats envisagée l’an dernier. Et parmi les transfuges figurent des producteurs très en vue comme Marc Missonnier et Olivier Delbosc (Fidélité), Thomas Langmann (La Petite Reine), Charles Gassot (Produire à Paris), Éric et Nicolas Altmayer (Mandarin Films), Alain Attal (Les Productions du Trésor), Éric Névé (La Chauve Souris) ou encore Philippe Godeau (Pan Européenne).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

S’appuyant sur la refondation de la Chambre Syndicale des Producteurs de Films, l’Association des Producteurs de Cinéma réunit donc 120 sociétés parmi lesquelles émergent également Eskwad, Hirsch, Légende, Wild Bunch, Vertigo, Les Films du Kiosque, Epithète Films, Rezo Productions, Galatée Films, Pyramide Productions, Arcapix, Rectangle, Les Films Manuel Munz, Aliceleo... Leur objectif ? Peser dans les "négociations qui engagent l’avenir de la production cinématographique, en particulier la défense et le renforcement de la production indépendante dans toute sa diversité, les relations avec les diffuseurs et à court terme la conclusion d’une convention collective (...) visant à structurer durablement et sainement l’emploi du secteur."

Au terme de son premier conseil de direction, l’Association des Producteurs de Cinéma a nommé à la présidence Éric Altmayer (Mandarin Films) et comme vice-présidents Alain Attal (Les Productions du Trésor), Jean Cazès (Initial Productions), Jean-François Lepetit (Flach Film) et Marc Missonnier (Fidélité). Le bureau compte également comme trésorier Frédéric Brillion (Epithète Films), Jean Cottin comme secrétaire et Antoine de Clermont-Tonnerre (Mact Productions) comme simple membre.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss