email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Le cinéma italien en vedette à Paris et à Toulouse

par 

Printemps italien à l’affiche dans les villes de Paris et de Toulouse où démarreront cette semaine deux festivals consacrés au 7e art transalpin. Jeudi, la capitale ouvrira le bal à l’Espace Cardin aux pieds des Champs-Élysées pour la première édition du festival de Cinéma italien Nouvel Air. Au menu parisien jusqu’au 17 avril figure notamment une section baptisée les nouveaux maîtres qui présentera en avant-première et en présence des réalisateurs Viaggio segreto [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roberto Andò (lire le compte-rendu), La sconosciuta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Giuseppe Tornatore (lire la news), L'ami de la famille de Paolo Sorrentino (sélectionné en compétition l’an dernier à Cannes – lire l’article et l’interview - et distribué en France le 2 mai prochain par Pyramide), La Strada di Levi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Davide Ferrario (lire le compte-rendu) et A casa nostra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Francesca Comencini (voir la news) que sortira en salles MK2 le 18 avril. Et une compétition baptisée Cinéastes d'aujourd'hui (et de demain) permettra aux cinéphiles français de découvrir des premiers ou seconds longs tels L'Aria Salata [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alessandro Angelini
fiche film
]
d’Alessandro Angelini (prix d’interprétation masculine au festival de Rome), le grand succès du box-office La Notte Prima Degli Esami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fausto Brizzi, le multiprimé Come L'Ombra de Marina Spada, Billo Il Grande Dakhaar de Laura Muscardin, Ma Che Ci Faccio Qui ! de Francesco Amato et Rosso Come Il Cielo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cristiano Bortone. Enfin, un hommage sera rendu à l’oeuvre de Michelangelo Antonioni avec la participation exceptionnelle de Jeanne Moreau et d’Alain Delon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vendredi viendra le tour de la 3e édition des Rencontres du cinéma italien à Toulouse, une manifestation organisée jusqu’au 22 avril au cinéma ABC et décliné dans cinq autres villes de la Région Midi-Pyrénées (Blagnac, Grenade, L'Isle Jourdain, Lectoure, Decazeville). L’initiative qui rendra hommage cette année à Giuseppe Tornatore inclut aussi une compétition de dix longs métrages. Outre les films de Sorrentino et Roberto Andò déjà mentionnés seront projetés Jimmy della collina d'Enrico Pau, Uno su due [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Eugenio Cappuccio, Il vento fa il suo giro de Giorgio Diritti, Piano 17 d’Antonio et Marco Manetti, Agente matrimoniale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cristian Bisceglia, Mai più come prima de Giacomo Campiotti et Sfiorarsi d'Angelo Orlando. Et un panorama d’une quinzaine de titres complète l’affiche avec entre autres le documentaire L'udienza è aperta de Vincenzo Marra, A casa nostra de Francesca Comencini, I giorni dell'abbandono de Roberto Faenza et Mai che ci faccio qui de Francesco Amato, sans oublier les dernières oeuvres de Crialese et d’Amelio.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy