Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Mongolie de Khadak sur les écrans américains

par 

Premier long métrage de fiction des documentaristes Peter Brosens et Jessica Woodworth, Khadak [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jessica Woodworth
interview : Jessica Woodworth
fiche film
]
, vendu à l'international par l'Allemand Telepool , vient de trouver acquéreur aux Etats-Unis où il sera distribué par Lifesize. Khadak (lire le Focus), après de nombreuses sélections dans les festivals internationaux comme la Mostra de Venise où il a remporté le Lion du Futur mais encore à Toronto ou à Thessalonique, a été distribué en Belgique par Cinéart le 21 février et continue sa carrière, à l'affiche en Flandres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Peter Brosens avait lui-même écrit, réalisé et produit sa Trilogie mongole, composé de City of the Steppes (1993), States of Dogs (1998) et Poets of Mongolia (1999) tandis que Jessica Woodworth tournait quant à elle Urga's Song en 1999. Récit poétique et politique, dans la lignée des documentaires de ces réalisateurs, Khadak suit le parcours d'un jeune mongole, venu des steppes à la ville, pour découvrir l'avenir terrifiant qui attend son pays et accepter dans le même temps, sa destinée tragique de shaman.

Coproduit avec les Allemands de Ma.Ja.De Filmproduktions-GmbH et les Néerlandais de Lemming Film, Khadak, soutenu par le Vlaams Audiovisuel Fonds et la Communauté française de Belgique, a été produit par Bo Films, la maison de production de ses auteurs. Aujourd'hui, ils sont au Pérou pour préparer leur prochain long métrage de fiction, Fragments of Grace, qui arrive en fin d'écriture et qui devrait suivre le même schéma de financement. Fragments of Grace dont le récit se développera dans la société quetchua devrait se tourner entre la Belgique et le Pérou pour creuser, à travers l'histoire d'une femme, les thèmes de l'exploitation de la terre et de la perte de l'identité culturelle.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss