Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Quatre minutes, des mois de succès

par 

L'excellente réception de Four Minutes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Chris Kraus, dans les festivals et autres cérémonies n'a d'égal que l'accueil qu'en fait le public allemand. Ce favori des Lolas (huit nominations), prix du cinéma allemand dont les lauréats seront annoncés le 4 mai, déjà vainqueur, entre autres, de quatre Prix de Bavière, du titre de meilleur film à Reykjavik 2006 et du FIPRESCI à Sofia 2007, est désormais le film d'art et d'essai le plus populaire de l'année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Depuis sa sortie le 1er février, ce film atteignait 250 000 entrées avant le week-end de Pâques ; il en compte à présent entre 300 000 et 400 000 (selon kino-zeit) pour seulement 70 copies et Arne Höhne, de la société de distribution Piffl, estime que "le film est un titre sensationnel qui restera encore longtemps sur les écrans".

Four Minutes, dont l'intrigue se joue dans l'univers carcéral, est l'histoire d'une pianiste octagénaire et une jeune femme violente mais très douée pour la musique - interprétées à merveille par Monica Bleibtreu et Hannah Herzsprung – qui s'efforcent de faire équipe. Les ventes de cette production Kordes &Kordes Film, assurées par Beta Cinema, ont été nombreuses : plus de 40 pays en ont acquis les droits. Sa carrière internationale est donc placée sous de bons auspices : elle commencera au début du mois de mai par un lancement sur quarante écrans italiens.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss