Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les partenaires d'Eleven Men Out partants pour deux films de plus

par 

Les partenaires d'Eleven Men Out partants pour deux films de plus

Julíus Kemp, co-fondateur de Icelandic Film Company (IFC), supervise la post-production de la comédie Dorks & Damsels, premier film de Gunnar B. Gudmundsson, et se prépare à réaliser son second long métrage, le film d'horreur RWWM (Reykjavik Whale Watching Massacre). Ces deux films sont coproduits par F&ME (Royaume-Uni) et Solar Films (Finlande).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Après le succès d'Eleven Men Out avec F&ME et Solar, nous avions tout simplement envie de poursuivre notre collaboration", explique Kemp.

Dorks & Damsels (précédemment intitulé Astropia) est interprété par l'ex Miss Islande, Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir, dans le rôle d'Hildur, belle femme gâtée confrontée à la réalité quand son petit ami, Jolli, est envoyé en prison. Elle trouve un travail dans un magasin de bandes-dessinées et se découvre capable d'être indépendante.

Cependant, le jour où Jolli s'évade de prison et l'enlève, la frontière entre le réel et l'imaginaire se trouble et de nouvelles aventures commencent, car ses amis du magasin de BD ont décidé de la sauver.

Cette coproduction entre l'Islande, la Finlande et le Royaume-Uni au budget d'1,2M € a été soutenue par le Centre islandais de la cinématographie et le ministère islandais de l'Industrie. Kemp a déclaré que le film ne sera pas prêt pour Cannes mais plutôt pour Toronto. SamFilm le distribuera en Islande à partir du 22 août. Dorks & Damsels n'a pas encore trouvé de vendeur.

Kemp, qui n'a pas réalisé de long métrage depuis Blossi/810551 (1997), commencera de tourner RWWR en septembre sur un scénario de l'auteur et poète islandais établi Sjon. Il s'agit d'un conte épique sur un groupe d'observateurs de baleines dont le bateau tombe en panne. Ils sont secourus par des chasseurs de baleines et c'est alors que les événements se précipitent.

Ce projet au budget de 3M €, qualifié de mélange de Massacre à la tronçonneuse et du Projet Blair Witch mâtiné de l'humour caustique de The Evil Dead, sera interprété par des acteurs islandais et britanniques.

Avant cela, Kemp et son partenaire de production Ingvar Thordarson coproduiront un autre film d'horreur, Dark Floors, une production Solar Films interprétée par le groupe de hard-rock finnois Lordi.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss