Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une histoire venue du coeur de l'Andalousie

par 

Une histoire venue du coeur de l'Andalousie

En février 1888, des centaines d'habitants de Riotinto (Huelva, Andalusia) se sont unis pour protester contre les conditions de travail misérables et dangereuses imposées dans les mines locales, gérées par une société britannique. Ce qui a commencé comme une revendication publique de droits élémentaires s'est mué en un massacre dont les autorités locales ont effacé les traces en retirant les cadavres, laissant tout un village vivre son deuil dans le silence.

Cet événement sanglant, baptisé plus tard "l'année des coups de feu", est ensuite devenu le sujet du roman de Juan Cobos Wilkins "El Corazón de la Tierra", dont l'adaptation épique par Antonio Cuadri arrive aujourd'hui sur les écrans espagnols, distribuée par On Pictures.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Heart of The Earth, film au budget de 12,5M €, a été coproduit par la société andalouse Manufacturas Audiovisuales et Heart of the Earth Productions (Espagne), en collaboration avec Future Films (Royaume-Uni) et Costa do Castelo Filmes (Portugal). Ce long métrage épique a également reçu le soutien de l'ICAA et de la chaîne régionale Canal Sur. Au moment même où les efforts vont dans le sens d'un développement de l'industrie du cinéma dans la région (lire l'info), ce film a toutes les chances d'attirer l'attention du public et de faire connaître les talents locaux au-delà de leur territoire. Pour ce qui est des acteurs, le film propose une majorité de stars internationales plutôt que locales. Catalina Sandino Moreno, nominée aux Oscars, mène la danse, aux côtés de l'actrice de naissance britannique Sienna Guillory et de l'acteur portugais Joaquim de Almeida – qu'on verra bientôt sur les écrans dans le rôle du peintre surréaliste Óscar Domínguez (lire l'info).

Deux autres productions nationales sortent ce week-end : le candidat à Malaga Pudor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, première réalisation de l'acteur Tristán Ulloa co-réalisée avec son frère David Ulloa (distribution Alta Classics), ainsi qu'El Productor de Fernando Méndez-Leite. La liste des nouveaux titres à l'affiche laisse également une place au cinéma d'Europe du Nord : le public ibérique pourra découvrir la coproduction fino-suédoise Mother Of Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Klaus Härö (Eurocine Films), et After The Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sisse Graum Jørgensen
interview : Susanne Bier
fiche film
]
, film de Susanne Bier nominé aux Oscars (lire le focus) et distribué par Golem. Enfin, Lauren Films lance le drame germano-britannique Shooting Dogs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Michael Caton-Jones.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss