Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sewell et Béart, les fantômes de Vinyan

par 

Sewell et Béart, les fantômes de Vinyan

Le comédien britannique Rufus Sewell vient de confirmer sa participation à Vinyan, le second long métrage de Fabrice du Welz après Calvaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Acteur de théâtre venu par la suite à la télévision, Rufus Sewell s'est particulièrement fait connaître pour son interprétation dans le sombre et fou Dark City d'Alex Proyas. On l'a vu récemment dans The Illusionist de Neil Burger ou encore dans The Holiday de Nancy Meyers. Il rejoint le casting pour former à l'écran avec l'actrice française Emmanuelle Béart, déjà présente depuis quelques mois, un couple perdu en Thaïlande à la recherche de leur enfant disparu dans le tsunami.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vinyan, qui signifie "fantôme" en thaïlandais, promet d'être aussi dérangeant que Calvaire, puisqu'il suivra ces deux personnages dans une quête de plus en plus folle au centre de la jungle (lire la news). Avec derrière la caméra, le directeur de la photographie belge Benoît Debie (lire l'interview), récent prix de la Meilleure photographie au dernier festival de Sundance, Vinyan devrait entrer en tournage au milieu du mois de mai jusqu'à la fin du mois de juillet, 10 semaines qui s'annoncent logistiquement complexes entre ville et jungle.

Produit par le français Michaël Gentile pour The Film avec les britanniques de FilmFour, en coproduction avec le réalisateur à travers sa structure de production, One Eyed, et Dominque Janne de K2 Productions, le film a reçu l'aide à la production de la Communauté française et Wild Bunch en assure la distribution française et la vente internationale. Prévu pour un budget total de 4 millions d'euros, le film devrait s'adjoindre d'autres coproducteurs, Canal + et Arte notamment.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss