Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ca tourne pour Nathalie Baye dans Chapeau de roue

par 

Démarrage aujourd’hui du tournage de Chapeau de roue, le 7e long métrage de Tonie Marshall, une comédie interprétée en tête d’affiche par Nathalie Baye et Edouard Baer (Molière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Coproduction franco-suisse, le film qui compte également au casting Bulle Ogier, Guy Marchand, Bruno Salomone, Maurice Bénichou et Mélanie Bernier (Sa majesté Minor) marque le retour sur les plateaux de la réalisatrice quatre ans après la sortie de France boutique et sept ans après son triomphe aux César avec Vénus beauté (institut) (meilleur film, scénario, réalisateur et espoir féminin avec Audrey Tautou).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Signé par la cinéaste, le scénario de Chapeau de roue retrace les mésaventures d'Irène Montier-Duval (Nathalie Baye), en fuite avec un sac Vuitton rempli de billets de banque. La belle bourgeoise a en effet servi d'intermédiaire par amour à une vente d'armes entre un ministre français et la Corée, mais l'affaire s'est ébruitée et le ministre veut lui en faire porter la responsabilité. Une sortie d'autoroute manquée et sa trajectoire croise celle de Darry Marzouki (Edouard Baer), prestidigitateur au chômage qu’elle propose de payer pour qu'il la conduise à Genève dans sa Mercedes. Mais ce dernier a en réalité volé la voiture à son beau-frère, un voyou qui entend récupérer rapidement son bien. Se faisant passer pour un altermondialiste se rendant à un sommet à Barcelone, Darry invite plutôt Irène à l’accompagner. Les attend un voyage homérique de trois jours avec à leurs trousses des Coréens, la DST (contre-espionnage français), le ministre et le beau-frère.

Produit par Alain Peyrollaz pour Tabo Tabo Films, Chapeau de roue bénéficie d’un budget de 6,9 millions d’euros incluant 1,1 million d’investissement de France 3 Cinéma (500 000 en coproduction et 650 000 en préachat), un soutien en coproduction de Rhône-Alpes Cinéma et un préachat de Canal +. Le long métrage est également coproduit à hauteur de 10 % par la société suisse SAGA Production pilotée par Robert Bonaire. Programmé pour 46 jours, le tournage se déroulera pour moitié dans la région Rhône-alpes avant de rallier Paris et l’Ile-de-France. Warner assurera la distribution dans les salles françaises au premier trimestre 2008 et les ventes à l’étranger ont été confiées à TF1 International.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss