Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dresde tire la courte paille

par 

La 19ème édition du Festival international du court métrage de Dresde (17-22 avril) est à peine sur le point de commencer qu'elle bat déjà un record : non moins de 366 courts métrages seront présentés cette année au cinéma Metropolis, dont 61 en avant-première internationale.

Parmi les bonnes surprises du programme, on peut citer la présentation du travail d'Anna Henckel-Donnersmarck (cousine de Florian), des sections parallèles abordant des thèmes comme la vie dans les métropoles (dont Paris et Londres) ou le court métrage britannique (la section "British Focus" prévoit de fêter ses dix ans en beauté) et une "Nuit du trash" regroupant des films "au-delà du bon goût".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les programmes parallèles, on peut également citer un inventaire inédit du film publicitaire est-allemand, qui vantait les vertus de la vie socialiste tout en vendant du poisson et de la crème pour les pieds. Parmi les quelques 5500 réclames réalisées en RDA entre 1946 et 1975 (date d'interdiction de toute dépense dans la publicité), le festival de Dresde en a choisi plus d'une centaine.

Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss