email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Italie

Arrivée en salles de L’estate di mio fratello de Reggiani

par 

SelfCinema y est arrivé. Le film de Pietro Reggiani L'estate di mio fratello est sur le point de sortir en salles dans les principales villes italiennes. Le mérite en revient aux spectateurs qui ont pu, par le biais de cette association culturelle, "adopter" le film en achetant leurs entrées à l'avance pour garantir aux exploitants leurs recettes pour la première semaine de programmation. À en juger ses résultats, la formule s'est révélée payante.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les billets en prévente pouvaient être achetés en ligne sur le site www.selfcinema.it (où sont encore disponibles des entrées pour d'autres films que l'association a décidé d'aider) et dans tous les kiosques et établissements soutenant cette initiative promue grâce à de nombreuses rencontres organisées dans toute l'Italie.

L’estate di mio fratello, produit par Nuvola Film, a déjà remporté plusieurs distinctions, y compris au niveau international, dont des mentions spéciales au Festival de Tribeca (rendez-vous international pour les films indépendants créé et dirigé par Robert De Niro) et au Festival du Monde de Montréal. L'histoire, interprétée par Pietro Contempon, Maria Paiato et les tous jeunes Davide Veronese et Tommaso Ferro, est celle d'un fils unique et de ses réactions tragicomiques à l'annonce de l'arrivée d'un petit frère.

Le film de Reggiani n'est hélas que l'un des nombreux titres pénalisés par notre système de distribution qui ne parviennent pas à sortir en salles. Le projet de SelfCinema est de promouvoir deux ou trois longs métrages (sélectionnés par un groupe d'experts qui ont soutenu l'association dès le début) par saison et ainsi permettre aux cinéastes de faire connaître leur travail au grand public.

Voici dates de sortie de L’estate di mio fratello et les villes concernées :

Rome – vendredi 4 mai, Politecnico Fandango
Milan – vendredi 4 mai, Cinema Mexico
Turin – vendredi 4 mai, Cinema Centrale
Florence – vendredi 11 mai, Cinema SpazioUno
Padoue – jeudi 17 mai, Fronte del porto Cineclub c/o multisala Astra
Bologne – samedi 26 mai, cinema Lumière

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy