email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Pologne

Du long métrage à l'animation

par 

Le 22 mai, l'Institut Polonais du Cinéma (PISF) organise à Cannes la Journée Polonaise, présentée dans le cadre de la section Tous les Cinémas du Monde. Trois longs métrages y seront présentés : Chaos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Xawery Żuławski, Co słonko widziało [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(What Sun Has Seen) de Michał Rosa, Palimpsest [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Konrad Niewolski ; quatre courts-métrages (Mélodrame de Filip Marczewski, Quelques photographies de Marcin Pieczonka, L'usine de Maciej Adamek et Emilka pleure de Rafał Kapeliński) et un documentaire (Les grains de Wojciech Kasperski). Les réalisateurs de ces films prendront part, ce même jour, à une table-ronde consacrée au cinéma polonais.
La veille, pour le 50e anniversaire de l'attribution à Andrzej Wajda du Prix Spécial du Jury du 10e Festival de Cannes, le public sera invité à (re)voir Canal, le second film du réalisateur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Pologne sera aussi présente dans d’autres sections du festival avec notamment L'arche un film d’animation de Grzegorz Jonkajtys et Marcin Kobylecki, Goyta de Joanna Jurewicz à la Cinéfondation, et Piotr Mularuk de Yeti Films (coproducteur de Nightwatching de Peter Greenaway) dans le programme Producers on the Move. (voir l'interview)

Enfin, deux publications professionnelles du PISF – le New Polish Films 2007 et le Polish Film Guide disponibles sur le stand polonais – serviront de support promotionnel au cinéma et à l'industrie cinématographique polonaise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy