Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dans l’engrenage de Très bien, merci

par 

Arrestation arbitraire et internement abusif : la sortie aujourd’hui en salles de Très bien, merci [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le second long métrage d’Emmanuelle Cuau, a reçu le soutien unanime de la presse séduite par les mésaventures kafkaïenne d’un homme ordinaire entraîné dans un engrenage implacable. Interprété par Gilbert Melki, Sandrine Kiberlain et Olivier Cruveiller, le film dont le scénario a été cosigné par Agnès Caffin et par la cinéaste (réalisatrice de Circuit Carole en 1995 et ayant notamment participé au script de Secret défense de Jacques Rivette) est né d’une observation d’Emmanuelle Cuau :"en 2002, quasiment du jour au lendemain, la police s'est démultipliée de façon flagrante. J'ai été très frappée par cela, ainsi que par des contrôles d'identité totalement arbitraires auxquels j'ai pu assister."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Alex, comptable (Gilbert Melki), et Béatrice, chauffeur de taxi (Sandrine Kiberlain), forment un couple sans histoires. Un soir, Alex assiste à un contrôle d'identité, les policiers lui demandent de circuler mais il refuse d'obtempérer : il se retrouve pour une nuit au poste, puis au chômage et placé d’office en clinique psychiatrique. Produit par Paolo Branco pour Gémini Films qui distribue Très bien, merci sur 61 copies, le long métrage a bénéficié d’un budget de 2,19 M€ incluant 400 000 euros d’avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC) et des préachats de Canal + et Ciné Cinéma.

Ambiance plus détendue à l’affiche côté films français avec la comédie J'veux pas que tu t'en ailles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bernard Jeanjean. Après J'me sens pas belle, son premier long métrage succès surprise de l’été 2004, le cinéaste continue d’explorer le couple. Se retrouvent cette fois au casting Richard Berry, Julien Boisselier et Judith Godrèche pour un triangle composé d’un psychanalyste, de sa femme et de l’amant de celle-ci et patient du premier (lire la news) . Produit par Caroline Adrian, Fabrice Goldstein et Antoine Rein (Producer On The Move 2006 - lire l'interview) pour Delante Films et Karé Productions, le film qui a coûté 3,96 M€ est lancé sur 252 copies par UGC Distribution.

A noter parmi les 11 autres nouveautés de ce mercredi Nocturnes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Henry Colomer (production Archipel 35 - ID Distribution sur 5 copies), la comédie franco-britannique Love (et ses petits désastres) d’Alek Keshishian (EuropaCorp Distribution), le polar franco-algérien Morituri [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Okacha Touita (distribution Armor Films), le film collectif britannico-américain Destricted (Tadrart Films), ainsi que les documentaires Momo le doyen de Laurent Chevallier (Les Films du Paradoxe) et We Feed the World - le marché de la faim [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Autrichien Erwin Wagenhofer sur lequel Zootrope Films mise une belle combinaison de 60 copies.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss