email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Disco Worm reçoit le soutien de l’Institut danois

par 

Le film d’animation en 3D Disco Worm (Disco ormene), de Thomas Borch Nielsen (responsable des effets spéciaux sur I Am Dina [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), vient de recevoir 5,9M de couronnes (792 000 €) de l’Institut danois pour le cinéma pour compléter son budget de 4M €. Ce projet, présenté avec succès à Cartoon Movie en mars dernier sous forme de clip de 45 secondes, sera plein de tubes disco, comme "Upside Down" de Diana Ross, "YMCA" des Village People, "Don't Blame it on the Boogie" de Michael Jackson, "Stayin’ Alive" des Bee Gees et "I Will Survive" de Gloria Gaynor.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Disco Worm, réalisé sur un scénario de Morten Draggsted, raconte l’histoire d’un ver de terre nommé Barry qui en a assez d’être en bas de la chaîne alimentaire. Tous les autres insectes du jardin traitent les vers de terre comme de vrais minables qui n’ont pas de bras, pas de colonne vertébrale et pas de cerveau ! De plus, la seule “carrière” qui se présente à Barry est l’ennuyeux métier de petit cadre dans la production de compost. Cependant, un beau jour, un vieux disque de disco bouleverse sa vie et lui fait entrevoir une lumière au bout du tunnel : Barry veut fonder le meilleur groupe de disco du monde !

Trine Dyrholm (A Soap [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars Bredo Rahbek
interview : Pernille Fischer Christensen
fiche film
]
), Birthe Neumann (Open Hearts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Jonatan Spang (Erik Nietzsche: The Early Years) et Lars Hjortshøj (Brothers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) prêteront leurs voix aux personages principaux, qui sont en cours d’animation aux studios Radar Film, à Copenhague, sous la direction de Nielsen.

La production du film est assurée par la vétérane Nina Crone (Crone Film). Sa sortie danoise est prévue pour octobre 2008.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy