email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Financements

The French Connection avec Ruth Mader à l’Atelier

par 

La jeune société de production française The French Connection participera à la 3e édition de l'Atelier de la Cinéfondation duFestival de Cannes (news) en tant que coproducteur de Serviam de l’Autrichienne Ruth Mader. Ce second long métrage de la réalisatrice âgée de 33 ans qui avait frappé les esprits en 2003 dans la section Un Certain Regard avec Struggle viendra chercher sur la Croisette des compléments de financements déjà initiés au dernier Cinemart de Rotterdam où Serviam était représenté par la seule structure de production de Ruth Mader (Struggle Films). Prévoyant 14 semaines de tournage à l’été 2008, Serviam dispose déjà de 2,39 millions de dollars sur les 5,98 M$ du budget envisagé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Signé par la cinéaste, le scénario qui a été primé en Autriche prend les chemins d’un thriller métaphysique dans un ensemble de bâtiments abritant un vaste internat catholique pour filles, une église et un petit couvent au coeur des vergers et vignobles de la banlieue viennoise. Croisant l’élite aisée de la société et leurs enfants, le combat d’une religieuse contre le déclin de la foi et la trajectoire d’une petite fille qui va presque donner sa vie, Serviam se définit comme un film sur le sacrifice, la dévotion et l’existence de Dieu, le tout dans une atmosphère inquiétante. "J’ai toujours eu envie de faire un thriller" explique Ruth Mader. "Quand j’étais enfant, j’adorais les films d’Hitchcock et de Lang."

Désormais partenaire de la cinéaste autrichienne, The French Connection est piloté par Alexis Dantec, économiste de formation et actuel directeur de la Sofica (société pour le financement de l'industrie cinématographique et audiovisuelle) Cofinova. Dédiée aux coproductions internationales de films d’auteurs, la société parisienne a déjà coproduit Lost in Beijing de Li Yu (en compétition à la dernière Berlinale) et L’ora di punta du talentueux l’Italien Vincenzo Marra (Vento di terra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) dont le tournage avec Fanny Ardant s’est terminé le mois dernier à Rome (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy