email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Marché

Première liste de mariage pour Dreamachine

par 

Entrée en fanfare sous le sunlights du festival de Cannes qui démarre après-demain pour Dreamachine, la nouvelle et puissante société de ventes internationales (news) regroupant les Britanniques de HanWay et les Parisiens de Celluloid Dreams, et leurs anciens leaders respectifs Jeremy Thomas et Hengameh Panahi. Pour célébrer les bans, les différentes sections de la manifestation cannoise ont sélectionné six titres du line-up de Dreamachine dont deux en compétition officielle : le film d’animation français Persepolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marc-Antoine Robert
interview : Marjane Satrapi, Vincent P…
fiche film
]
du duo Marjane Satrapi - Vincent Paronnaud (article) et Mogari No Mori de la Japonaise Naomi Kawase, coproduit par Celluloïd Dreams. Au Certain Regard figure la coproduction britannico-française Mister Lonely [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Américain Harmony Korine alors que le documentaire Young Yakusa du Français Jean-Pierre Limosin sera projeté en séance spéciale de la Sélection officielle. Enfin, Dreamachine mise sur le très sanglant A l'intérieur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Alexandre Bustillo et Julien Maury avec Béatrice Dalle en "séance très spéciale" à la Semaine de la Critique, et sur Savage Grace [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Tom Kalin avec Julianne Moore, une production associant l’Espagne (Montfort Producciones), Celluloid Dreams et les Américains de Killer Films qui sera présentée à la Quinzaine des réalisateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au line-up émergent plusieurs projets anglo-saxons de premier plan en pré-production en particulier Genova de Michael Winterbottom avec Colin Firth, mais également Franklyn de Gerald McMorrow avec Ewan McGregor, Paul Bettany, Eva Green et John Hurt (lire la news). A signaler aussi les films britanniques Brideshead Revisited de Julian Jarrold avec Emma Thompson (article) et Battle for Haditha de Nick Broomfield (news), sans oublier le long métrage australien Dirt Music de Phillip Noyce avec Rachel Weisz et Colin Farrell et la production américaine Hurricane Mary d’Arvin Brown.

Sur le versant des titres en post-production et production vendus par Dreamachine, l’affiche se révèle également attractive, de True North d’Asif Kapadia avec Michelle Yeoh au long métrage canadien Emotional Arithmetic de Paolo Barzman avec Gabriel Byrne et Susan Sarandon, en passant par la production allemande The Red Baron de Nikolai Mullerschon avec Matthias Schweighofer, Lena Headey, Joseph Fiennes et Til Schweiger, sans oublier le film britannique Mrs Ratcliffe’s Revolution de Bille Eltringham ou encore Sonetaula de l’Italien Salvatore Mereu. Et plane aussi l’ombre des films stars I'M Not There de Todd Haynes et le nouveau Funny Games de l’Autrichien Michael Haneke. Enfin la diversité des genres ne manque pas avec par exemple le film collectif d’animation français Peur(s) du noir et le documentaire Patti Smith de Steven Sebring. Une incursion musicale qui trouvera un écho aux projections du marché cannois qui proposeront entre autres The Future is Unwritten – Joe Strummer de Julian Temple et le primé du Sundance Padre Nostro de Christopher Zalla.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy