email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Marché / Royaume-Uni

Pathé touche le gros lot avec Schnabel

par 

Pathé Pictures International, sous la direction de Mike Runagall, a confirmé qu'une demi-douzaine de territoires ont acheté les droits du titre en compétition The Diving Bell and the Butterfly [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Julian Schnabel avant même sa première mondiale à Cannes, mardi prochain.

Parmi ces premiers acquéreurs de l'adaptation des mémoires best-seller de Jean-Dominique Baudy, on peut citer BIM (Italie), Best Film (Pologne) et LNK (Portugal). Ce film tourné en français, produit par Kathleen Kennedy et Jon Kilik, est interprété par Mathieu Amalric, Martie-Josée Croze et Max von Sydow. Pathé le lancera au mois d'août au Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux films vendus par Pathé font leur première mondiale au marché. Le thriller britannique Outlaw [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nick Love, avec Sean Bean et Danny Dyer, suit les aventures d'un groupe de renégats modernes trahis par leur gouvernement et abandonnés par la police locale. Ce film a été vendu au Benelux (Dutch Filmworks), au Portugal (Lusomundo) et en Pologne (Vision).

Waz, de Tom Shankland, est un thriller où Stellan Skarsgård incarne un vieux détective, Eddie Argo, forcé de se pencher de nouveau sur un cas ancien. Parmi les territoires qui se sont portés acquéreurs, on peut citer le Benelux (Filmworks), les pays germanophones (Square One), le Portugal (Lusomundo), la Pologne (Best Film) et l'Espagne (Vertigo).

Le marché peut également découvrir, après leurs lancements respectifs à Tribeca et Berlin, le documentaire footballistique The Power of the Game de Michael Apted et The Walker [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paul Schrader.

Les acheteurs sont également invités à assister à la projection promotionnelle de The Cottage de Paul Andrew Williams (réalisateur de London to Brighton [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et à celle de Grow Your Own de Richard Laxton. Pathé propose aussi des titres en post-production : It’s a Free World de Ken Loach, dont la première mondiale aura lieu lors d'un des grands festivals de l'automne, et le documentaire argentin Café de los maestros.

L'équipe de ventes de Pathé, qui comprend la consultante Claire Taylor et l'assistante-ventes Sarah Lucas, peut également informer les distributeurs intéressés au sujet du prochain projet de Jane Campion, Bright Star.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy