email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Market / Allemagne

Du bon boulot pour MDC

par 

La société allemande MDC International a profité de Cannes pour vendre à plusieurs territoires le favori du box-office finnois et de la critique A Man’s Job [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d'Aleksi Salmenperä (Producing Adults), film dont la projection est prévue en compétition au prochain Festival de Moscou.

Wigbert Moschall, de MDC, a annoncé des contrats pour la Norvège (Sandrew Metronome), l'Estonie (Estin Film), et Taïwan (Cineplex). Les ventes pour l'Allemagne et la France devraient être conclues avant la fin du marché.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette histoire d'un homme qui se prostitue pour soutenir sa famille a été produite par la société finlandaise Blind Spot Pictures, avec le soutien de la Fondation finnoise pour le cinéma et de Nordic Film & TV Fund. Le film a vendu 50 000 entrées sur 13 copies distribuées en Finlande par Sandrew Metronome depuis le mois de février.

Moschall a rapporté que le marché a commencé sur les chapeaux de roue dès mercredi 16 mai, avec un petit ralentissement hier, mais il s'attend à faire, comme de coutume, deux-tiers des affaires après le premier week-end.

Parmi les autres titres dont MDC organise la première à Cannes, on peut citer le film slovène Estrellita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Danijel Hočevar
interview : Metod Pevec
interview : Nerina Kocjančič
fiche film
]
, oeuvre écrite et réalisée par Metod Pevec dont la sortie nationale est prévue pour le mois de septembre. Le drame allemand Act of Violence de Lars Henning Jung, en cours de post-production, est présenté aux acheteurs sous forme de promo-reel. Moschall complète également les ventes de trois films allemands sélectionnés à Berlin, dont le titre de la section Forum Jagdhunde (Hounds) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d'Ann-Kristin Reyels, d'ores et déjà vendu à la France (ASC Distribution), l'Allemagne (New Vision) et l'Espagne (Aquilarre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy