email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Suisse

Murer en Amérique du Nord

par 

Après l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud, Vitus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Davi
interview : Fredi M. Murer
fiche film
]
(lire le Focus) poursuit sa route aux Etats-Unis. Le film de Fredi M. Murer, qui a reçu en janvier le Prix du cinéma suisse, y sera distribué dès le 29 juin par la société hollywoodienne Sony Pictures Classics. La sortie à venir au Canada sera déléguée à Mongrel Films pour les territoires anglophones et à Metropole Films pour les provinces francophones.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En attendant, l’agence de promotion Swiss Films organise une rétrospective au Canada. Lancée avec une avant-première de Vitus en présence du cinéaste à la Cinémathèque québécoise de Montréal (30 mai au 9 juin) et au Canadian Film Institute d’Ottawa (1er juin au 8 juillet), elle s’achèvera cet automne à la Cinémathèque Ontario de Toronto et à la Cinémathèque Pacific de Vancouver. La sélection réunit les longs métrages de fiction Grauzone(1979), L’âme sœur (Höhenfeuer, 1985) et Pleine lune (Vollmond, 1998), ainsi que le documentaire La montagne verte (Der grüne Berg, 1990). La Cinémathèque québécoise de Montréal présente en prime ses premiers courts métrages et Wir Bergler in der Bergen sind eigentlich nicht schuld, dass wir da sind (1974).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy