email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Fidélité lance le tournage d’Afterwards

par 

Après Angel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de François Ozon, la société de production française Fidélité persévère dans la veine des films en langue anglaise et lance aujourd’hui à New-York le tournage d’Afterwards, le 3e long métrage de Gilles Bourdos (Disparus en 1999 et Inquiétudes en 2004), avec au casting Romain Duris, John Malkovich et la Canadienne Evangeline Lilly (héroïne de la série Lost). Adaptation du roman Et Après de Guillaume Musso, le scénario signé par le cinéaste et par son complice de longue date Michel Spinosa ( Anna M. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) évolue à la frontière du thriller psychologique et du fantastique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Brillant avocat new-yorkais, Nathan (Romain Duris) a vécu une étrange mésaventure à l’âge de huit ans. Ayant plongé dans un lac glacé pour sauver une petite fille, il a subi un arrêt cardiaque et été considéré comme mort cliniquement avant de se remettre miraculeusement à vivre. Un épisode qu’il a effacé de sa mémoire même s’il s’est ensuite marié avec celle qu’il a sauvée (Evangeline Lilly), un mariage qui ne marche plus très fort au moment où le beau et riche Nathan est au sommet de sa carrière professionnelle. Entre alors dans sa vie un énigmatique personnage, le docteur Goodrich, qui prétend avoir le pouvoir de prédire la mort des gens. Malgré lui, Nathan se retrouve entraîné dans la vie de Goodrich, est témoin de suicides, de meurtres et reçoit de troublantes révélations sur sa vie et son passé. Car Goodrich a en réalité la mission de préparer Nathan qui va découvrir à ses dépens que l’accident du lac a eu d’importantes conséquences sur sa vie et ses proches et qu’on ne revient pas de la mort sans raison.

Produit par Marc Missonnier et Olivier Delbosc pour Fidélité Production, Afterwards qui bénéficie d’un budget de 10millions d’euros est coproduit par les Canadiens de Christal Films. Les 45 jours de tournage verront l’équipe passer de New York au Nouveau-Mexique avant de rallier Montréal le 7 juillet pour les scènes d’intérieur qui nécessiteront 25 jours en studio. Le film sera distribué en France courant 2008 par Wild Bunch qui gère aussi les ventes internationales.

A noter que Fidélité qui vient de présenter au festival de Cannes Promets-le moi ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’ Emir Kusturica (lire la news) et Actrices [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Valeria Bruni Tedeschi (compte-rendu) a également entre autres projets lancé la production d’Irlande (ex Dorothy Mills - lire l’article) d’Agnès Merlet avec en tête d’affiche la Néerlandaise avec Carice van Houten ( Black Book [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et l’Ecossais Gary Lewis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy