email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Unanimité pour Barbet Schroeder et L'avocat de la terreur

par 

Soutien enthousiaste des critiques français pour la sortie aujourd’hui en salles de L'avocat de la terreur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le documentaire de Barbet Schroeder projeté dans la section Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes (lire le compte-rendu) et sans conteste un des meilleurs films présentés cette année sur la Croisette. Distribué par Les Films du Losange sur 51 copies, le film consacré à la sulfureuse trajectoire de Jacques Vergès, de la défense des poseurs de bombes du FLN lors de la guerre d’Algérie à celle du nazi Klaus Barbie croise la route des mouvements palestiniens, de Carlos, de Pol Pot, de la Fraction Armée Rouge, de la Stasi et de bien d’autres dans une fresque aussi fascinante qu’instructive nourrie par des interviews inédites (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Hans-Joachim Klein...).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Avec cinq titres au total face à deux américains, la production française se taille la part du lion parmi les longs métrages débarquant ce mercredi à l’affiche. StudioCanal sort en effet Dialogue avec mon jardinier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire la news) de Jean Becker avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin, alors que Pyramide distribue Boxes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jane Birkin (également interprète aux côtés notamment de Michel Piccoli et Géraldine Chaplin), une production des Films de la Croisade projeté à Cannes dans le cadre d’un des Hommages organisés pour le 60e anniversaire du festival. A signaler aussi l’arrivée sur les écrans de l’original Ecoute le temps [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alanté Kavaïté avec Emilie Dequenne, Mathieu Demy et Ludmila Mikaël (voir la news) qui bénéficie de 16 copies mises en place par Zelig Films Distribution. Enfin CTV International mise sur I don't want to sleep alone [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tsai Ming-Liang, un film présenté en compétition à la Mostra de Venise 2006 (lire l’ article) et qui a été produit par Soudaine Compagnie (France) et Homegreen Films (Taiwan) en coproduction avec le New Crowned Hope Festival 2006 (Autriche).

Sur le versant box-office, le printemps a enregistré une nette baisse de la fréquentation des salles qui porte le cumul 2007 à un repli de 15 % environ par rapport aux cinq premiers mois 2006. Du côté de la production française, seul Ensemble, c’est tout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claude Berri a tiré son épingle du jeu printanier avec 2,2 millions d’entrées et les sélectionnés cannois connaissent un démarrage délicat (Une vieille maîtresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Catherine Breillat, Tehilim [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Raphaël Nadjari et Après lui [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gaël Morel). Cependant Le scaphandre et le papillon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Julian Schnabel (prix de la mise en scène sur la Croisette – lire le compte-rendu) qui totalise 158 000 spectateurs en douze jours n’enregistre qu’une très faible et prometteuse baisse de 14 % en seconde semaine (distribution Pathé sur 238 copies) et Les chansons d’amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Christophe Honoré (news) sorti par Bac Films évolue dans les mêmes eaux avec 155 000 spectateurs cumulés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy