email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2007 Marché

Retour triomphal de Cannes pour Wild Bunch (1)

par 

Avec dans son escarcelle la Palme d’Or remportée par 4 mois, 3 semaines et deux jours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cristian Mungiu
interview : Oleg Mutu
fiche film
]
du Roumain Cristian Mungiu (lire le compte-rendu), la société française de ventes internationales Wild Bunch a une nouvelle fois créé l’événement sur la Croisette, déclenchant la frénésie sur le marché du film du festival de Cannes. Mais l’équipe dirigée par Vincent Maraval (voir l’interview) a également tiré le meilleur profit de la profondeur de son line-up pour conclure une avalanche de ventes sur les territoires du monde entier. Bilan non exhaustif livré à Cineuropa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Grand succès du marché avant même sa consécration au palmarès de la compétition, 4 mois, 3 semaines et deux jours a été acheté notamment pour la France (Why Not et Bac Films), l’Espagne (Golem), le Royaume-Uni (Artificial Eye), l’Allemagne (Concorde), l’Italie (Lucky Red), les pays baltes et la Scandinavie (NonStop sauf pour la Norvège qui est allée à Arthaus), la Belgique (Impulse), la Suisse (Frenetic), le Portugal (Atalanta Filmes), la Pologne (Gutek), la République Tchèque, la Grèce, Israël, la Turquie, la Russie, l’Argentine, le Brésil, le Mexique, la Corée, l’Australie et les Etats-Unis.

Présenté à Cannes au Certain Regard et sorti hier sur les écrans français par Les Films du Losange, le documentaire L'avocat de la terreur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Barbet Schroeder (lire le compte-rendu) a été acquis pour le Benelux, la Suisse, la Scandinavie, la Grèce, l’Italie, le Portugal, les pays de l’ex-Yougoslavie, la Hongrie, la République Tchèque, la Roumanie, l’Amérique du Nord, la Russie, l’Islande, le Moyen-Orient, le Brésil et le Mexique.

Projeté en séance très spéciale à la Semaine de la Critique, El orfanato [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Espagnol Juan Antonio Bayona a complété sur la Croisette des ventes démarrées à pleine vitesse à Berlin et a trouvé preneur dans le monde entier. En Europe, le film a été vendu pour le Royaume-Uni (Weinstein), l’Espagne (Warner), l’Italie, la Suisse (Frenetic), la Scandinavie (Cinemamondo), les territoires germanophones (Senator), les pays baltes, le Portugal (Lusomundo), la Hongrie (Paradigma), la Pologne (Kino Swiat), la Grèce, la Roumanie et les pays de l’ex-Yougoslavie, Wild Bunch s’étant réservé le Benelux.

Parmi les titres français en post-production les plus porteurs, Dante 01 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marc Caro (news – sortie française en novembre 2007 par WB) a été vendu pour le monde entier. Quant à La fille coupée en deux de Claude Chabrol (news) qui sera distribué en France le 8 août prochain par Wild Bunch, il a été acquis entre autres pour l’Allemagne (Concorde), l’Espagne (Wanda), le Benelux (Films de l’Elysée), la Grèce, le Portugal, la Pologne, les pays de l’ex-Yougoslavie, le Royaume-Uni, Israël, la Turquie, l’Argentine, le Japon et l’Inde. Et de très bons résultats ont aussi été enregistrés avec le film d’animation Tous à l’ouest, une aventure de Lucky Luke d’Olivier Jean-Marie que Pathé sortira en France le 5 décembre avec des ventes notamment pour l’Europe de l’Est, les pays baltes, le Portugal, la Grèce, le Moyen-Orient, la Turquie, le Canada, l’Islande, Taiwan, la Chine et la Scandinavie. Enfin, contrairement à certaines rumeurs Cassandra's Dream [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Woody Allen a d’ores et déjà été prévendu dans le monde entier, The Weinstein Company ayant profité de Cannes pour acheter les droits pour les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Un carton plein de territoires également réalisé par le documentaire My enemy’s enemy de Kevin MacDonald consacré au nazi Klaus Barbie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy